Poêlé de légumes d'automne


Coucou,

Rien de tel qu'un plat de légumes colorés pour donner du baume au cœur...

Au programme de ce jour, une jolie poêlée de légumes d'automne réalisé grâce au Companion de chez Moulinex, mon nouvel ami en cuisine depuis mes 40 ans au mois de juin dernier.
Beaucoup de recettes sont réalisées grâce à lui mais pourraient bien entendu être faites sans, mais avec plus de surveillance. Le gros avantage de ce robot est de pouvoir tout lui donner, le faire travailler et se libérer du temps pour faire des jeux de société avec les enfants, les aider dans leurs devoirs ou tout simplement avoir un peu de temps pour moi.
Je ne fais pas de publicité, ni pour l'un, ni pour l'autre et je sais que la vue du prix est assez démotivant. Je l’attendais depuis presque 3 ans quand il est arrivé chez moi par surprise et depuis nous ne nous quittons plus.

Voici donc la recette de cette poêlée :
Pour 6 personnes
117 calories par portion

1,2 kg de potiron
4 blancs de poireaux
250g de pois mange tout
2 poivrons jaunes
5 gousses d'ail
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 marmite de bouillon de poule (Knorr)
700ml d'eau
quelques herbes aromatiques type thym, persil, ...
du gros sel


Couper tous les légumes en jolis bouts. L'ail peut rester en gousse (nous on aime bien).
Faire rissoler l'ail dans l'huile d'olive pendant 5 minutes température 95°C.
Mettre tous les légumes, l'eau, les herbes, du gros sel, dans la cuve avec le mélangeurs - SLOW COOK P1 95°C 45 minutes. Quand les légumes sont cuits enlever l'eau restantes et rajouter la marmite de bouillon. Remettre à tourner vitesse 2 pendant 5 minutes 65°C. C'est prêt !

Notation de cette recette :

La Gourmande Anonyme
Le Mangeur De Légumes,

La Miss Chocolat,

Le Bon Coup De Fourchette

Comment avez-vous trouvé ce premier billet ?
Allez-vous refaire cette recette ?
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire... (les enfants seront contents)

La Gourmande Anonyme


Commentaires

Articles les plus consultés