2020 c'est parti ! hop hop hop infusion détox


Coucou à tous et toutes,

2020 c'est parti ! Les fêtes sont passées, la galette des rois aussi, il faut maintenant que tout revienne à la normal : l'alimentation, le poid, la forme et l'activité physique  🤣

Je suis sur un groupe facebook et nous avons décidé de faire un défi 30 jours pour retrouver l'équilibre. Je ne sais pas qui l'a mis en place mais je le trouve bien fait. Pour ceux et celles qui le trouve trop dur il y a possibilité de faire deux fois les 15 premiers jours...

Pour ma part, j'ai pris 1,8kg pendant les fêtes alors que j'ai fait attention. Tant de bonnes choses nous tendent les bras, bien trop difficile d'y résister. Mais il est l'heure de se reprendre en main. 

"Abdo, dips, pompes, barre, enchaînez les squat...
On est sur le pied de guerre, on est pas venu déserter
Me vend plus tes fausses excuses ma patience n'a plus de monnaie
Prouve-moi que t'es une machine en enchaînant les fractionnés
Ne t'arrête pas quand t'as mal mais plutôt quand t'as tout donné, oui tout donné
Toujours se relever
T'as déjà fait le plus dur donc impossible d'abandonner hey hey hey hey"
Comme le dit SOPRANO dans LE COACH.

Sinon hier j'ai entendu sur Europe 1, Fanny Agostini parler des bienfaits du gingembre.

https://www.europe1.fr/emissions/fanny-a-la-ferme/le-gingembre-a-faire-pousser-chez-soi-3941268

Une petites infusion miel, citron, gingembre afin de détoxifier le corps après les fêtes : bienfaits digestif, brûle graisse, combat la fatigue, booste les défenses immunitaires... 

La recette :

4cm de gingembre frais épluché en petits bouts
2cm de curcuma frais épluché en petit bouts
2 citrons pressés 
(4 cuillère à soupe de miel standard - en option)
1L d'eau bouillante

Mettre les 3 (ou 4 premiers) ingrédients dans une cruche et verser l'eau bouillante dessus. Bien remuer. Laisser reposer une nuit. Servir. Se boit chaud ou froid. 

Perso je préfère froid et je ne mets pas le miel. 
0 calorie 100% bienfaits. 


Ce que j'ai  bien aimé aussi dans la présentation de Fanny Agostini c'est de pouvoir planter son gingembre chez soit afin d'en avoir toute l'année. Il va falloir que je me penche sur cette culture qui permettrait effectivement de limiter les impacts sur l'environnement induits par le transport. 

Alors qui va suivre l'entraînement ? 
Ou peut peut-être allez vous préférer plus de douceur avec une petite infusion ? 
Dîtes moi tout ça en commentaire...
Belle journée à vous.

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés