Une quiche aux légumes, sans pâte





Salut à toutes, et à tous,

Je suis membre d'un groupe qui partage une page Facebook où on publie nos recettes nos idées nos menu ou on s'en courage on se soutient pour continuer une perte de poids ou stabiliser.

Il y a une fille qui s'appelle Quend doudi qui a de super idée de super présentation des assiettes tout coloré et elle a partagé récemment une recette qui a attiré mon attention une quiche sans pâte.

J'ai donc décidé de tester la recette qui utilise du son d'avoine produits que je ne connaissais absolument pas.

J'avais déjà fait des recettes de quiche sans pâte mais avec l'impression que le plus souvent ça ressemble à une omelette plus qu'à une quiche. Ce coup-ci le résultat me plaît vraiment alors j'ai décidé de partager sa recette avec vous ou plutôt ça Recettes dont j'ai changé certaines petites choses dont les légumes puisque elle ne faisait à la courgette et aux tomates.

Pour les ingrédients pour une quiche pour 4 personnes : 294 calories pour 200 grammes (un quart de la quiche)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 oeufs, 150 ml de lait demi-écrémé, 40 g de son d'avoine, 20 g de gruyère, une courgette, un oignon, deux carottes, deux boîtes de thon, 50 g de gruyère râpé

Commencer par râper la courgette, les carottes, émincer les oignons. Faire rissoler les légumes dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Une fois que les légumes sont cuits, rajouter le thon, remuer et réserver. Prendre un saladier mélanger les œufs, le lait et le son d'avoine. Dans un plat à tarte répartir sur une feuille de papier sulfurisé ou de cuisson les légumes, rajouter la partie liquide, mettre du gruyère râpé 30 minutes au four à 180°.


Le mangeur de légumes 




La miss chocolat








La gourmande anonyme



La gourmande anonyme

           

Commentaires

  1. J'ai du mal à faire une tarte sans pâte car j'aime la pâte pas trop épaisse. Si je m'y lance je mettrai sur une pâte fine fait maison.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés