Pizza sur galette de maïs et blé


Coucou à tous et toutes,

Une bonne pizza avec une bonne pâte à pain faite maison c'est le pied !

Mais de temps en temps, il faut savoir être raisonnable tout en profitant. En cherchant sur le net, j'ai trouvé une alternative beaucoup moins calorique.

En cette période difficile, nous avons parfois besoin de trouver des plats réconfort, sans forcément abuser.

J'en connais qui m'ont dit récemment, si on n'a pas d'alcool en ce moment alors on n'a vraiment plus rien !

Nous avons profité de l'absence des enfants au mois de février pour cause de vacances chez les grands-parents pour tester la pizza sur galette de blé et maïs, un régal, une très bonne alternative.

Il suffit de prendre des galettes (que l'on trouve facilement dans le commerce au rayon mexicain) et de choisir la garniture en fonction de ses goûts. 
Soit façon pizza traditionnelle avec sauce tomate, jambon, champignons et fromage râpé (355 calories) ou autre. La seconde que nous avons essayé est avec de la sauce tomate, des poivrons et oignons , des lardons de volailles et du fromage râpé (413 calories). Il parait que la version tarte flambée est aussi une réussite, je vous en donnerai des nouvelles prochainement car nous n'allons pas en rester là et nous avons décider d'essayer plein d'autres recettes avec les enfants.

Et puis j'ai trouvé une recette relativement simple pour réaliser les galettes maison.
Il faudra que j'essaye et je vous dirai ce que j'en pense.

Le bon coup de fourchette (un bon 4 a-t-il dit !)




La Gourmande Anonyme






Commentaires

Articles les plus consultés