Une semaine de menus



Coucou à tous et toutes,

Puisque que nous sommes confinés, nous n'avons pas toujours les idées en phase, ni même l'envie de cuisiner... Le temps est différent : longs à certains moments de la journée et tellement courts à d'autres. Le télétravail, la garde des enfants, l'école à la maison, les loisirs, le sport, tout est tellement différents que nous avons dû écrire une routine pour continuer à garder des repères. Les horaires de levé qui restent les même qu'habituellement, les heures de repas, les heures de couché, ... Je travaille comme lorsque je me rends au bureau, les enfants font preuve de beaucoup d'autonomie, on corrige les devoirs quand on peut, et à la fin de la journée on est sur les rotules, la journée a été bien remplie et une autre commence demain. Cela vous donne-t-il aussi cette impression ?
De plus, on apprend tous les jours de mauvaises nouvelles, que ce soit soit par les infos, les réseaux sociaux, ... heureusement, pour le moment, tout mon entourage se maintien, mais le stress est quand même là... On prend des nouvelles des uns et des autres, toujours avec la crainte au ventre d'avoir une réponse du type "je suis malade".
Et je n'imagine même pas les personnes confinées seules chez elles, ou les membres du personnel soignant qui coure à droite à gauche mettant, le plus souvent entre parenthèse leur famille, les enseignants qui font de leur mieux pour nous transmettre les devoirs, les employés de magasins alimentaires qui font tout pour nous être agréables, et tant d'autres personnes.

Histoire que nous nous changions les idées, je vous propose une semaine de menus réalisés avec les ingrédients du frigo et ceux que le drive à quand même réussi à me donner (beaucoup de produits manquants, et des produits non livrés également).


Jour 1 : samedi  1693 calories

Le petit déjeuner : 80 grammes de pain semi complet aux graines (fait maison... je vous donne la recette bientôt), 15 grammes de graines de courges, 7 grammes d'amande, 1 café au lait, 20 grammes de beurre léger 20%, 10 grammes de confiture, un verre de vitamines.


Le repas de midi : 2 saucisses de volaille, tajine de légumes et 100 grammes de semoule. En dessert : un yaourt nature avec quelques pépites de chocolat et du muesli raisin cassis cranberry myrtille.


Le repas du soir : une crêpe sarrasin complète (jambon, champignons, fromage, œuf), salade d'endive et un petit verre de bière et en dessert une crêpe sucrées avec de la compote de pomme.


Jour 2 : dimanche  1463 calories

Le petit déjeuner : 80 grammes de pain semi complet aux graines, 15 grammes de graines de courges, 1 café au lait, 20 grammes de beurre léger 20%, 10 grammes de confiture, un verre de vitamines.


Le repas de midi : un morceau de poulet rôti (haut de cuisse), 120 grammes de haricots verts, 150 grammes de ratatouille (en boite), 80 grammes de gnocchis, et en dessert un bout de gâteau à la compote de pommes (la recette arrive....)



Le repas du soir : Soupes de légumes (avec pleins de restes de légumes : courgettes, carottes, poivrons, poireaux, ...), 3 bâton de surimi, un peu de mayonnaise, 1 blanc de dinde, des cornichons et 30 grammes de munster, et en dessert un yaourt nature avec quelques pépites de chocolat et du muesli raisin cassis cranberry myrtille.



Jour 3 : lundi  1463 calories

Le petit déjeuner : 80 grammes de pain semi complet aux graines, 1 café au lait, 20 grammes de beurre léger 20%, 10 grammes de confiture, un verre de vitamines.


Le repas de midi : 60 grammes de haricots verts, 50 grammes de ratatouille, 80 grammes de riz, 100 grammes de rutabaga avec un peu de béchamel et de graines de chia, un morceau de poulet et en dessert, une compote de pomme, banane, orange (fait maison).


Le repas du soir : une soupe Royco aux champignons, 1 blanc de dinde, 100 grammes de taboulé, quelques rondelles de chorizo et en dessert un yaourt nature avec quelques pépites de chocolat et du muesli raisin cassis cranberry myrtille.




Jour 4 : mardi 1574 calories

Le petit déjeuner : 50 grammes de pain de mie complet, 1 café au lait, 20 grammes de beurre léger 20%, 10 grammes de confiture, un verre de vitamines, 4 grammes d'amande, 3 grammes de noisette et des graines de chia.


Le repas de midi : 400 grammes de gratin de ravioli au poulet et à la tomate avec de la salade verte non assaisonnée.


Le repas du soir : Le reste de soupe de légumes du dimanche, 60 grammes de pain semi complet aux graines, 4 bâtons de surimi, un peu de mayonnaise, de la salade verte sans assaisonnement, un gros cornichon, 40 grammes de roquefort et 30 grammes de munster et en dessert un yaourt nature avec quelques pépites de chocolat et du muesli raisin cassis cranberry myrtille.



Jour 5 : mercredi 1432 calories

Le petit déjeuner : 50 grammes de pain de mie complet, 1 café au lait, 20 grammes de beurre léger 20%, 10 grammes de confiture, un verre de vitamines, 4 grammes d'amande, et 3 grammes de noisette.


Le repas de midi : 150 grammes de riz japonais aux algues, 100 grammes de porc tonkatsu (vous voulez la recette ?) avec sa sauce, 260 grammes d'épinard, 50 grammes de chou rouge cru.


Le repas du soir : 2 croques monsieur avec du pain complet (ok je triche, sur l'assiette il n'y en a qu'un), du jambon et du fromage râpé, de la salade verte et d'endive nature.


Jour 6 : jeudi 1504 calories

Le petit déjeuner : 80 grammes de pain semi complet aux graines, 1 café au lait, 20 grammes de beurre léger 20%, 10 grammes de confiture (la bonne confiture de cassis faite maison par ma maman et qui me fait dire que rien ne vaut la confiture maison), un verre de vitamines.


Le repas de midi : cassolette de chou-fleur et pomme de terre au poulet et bacon, 100 gramme de Tropézienne en dessert.


Le repas du soir : pizza (5/6 de la pizza en photo) et 5cl de Lambrusco



Jour 6 : vendredi 1821 calories - jour gras

Le petit déjeuner : 80 grammes de pain semi complet aux graines, 1 café au lait, 20 grammes de beurre léger 20%, de la compote de pomme faite maison.


Le repas de midi : 350 grammes de spaghetti à la bolognaise (veau au lieu du bœuf), fromage râpé et une part de gâteau au chocolat.



Le repas du soir : apéro dînatoire avec légumes divers, chips, fromages, cacahuète, knackies, toasts aux rillettes, chorizo, reste de pizza, mayonnaise et pour moi un martini schwepps.



Voilà, la fin de la semaine est déjà arrivée... 
J'espère que cela vous sera utile et vous y trouverez des idées. 
Certaines recettes vont suivre dans les jours à venir, 
n'hésitez pas à repasser de temps en temps et à nous laisser un petit commentaire.

Et qui sait, 
peut être aurais-je le courage de recommencer 
pendant le confinement 
et de vous proposer à nouveau une semaine de menus.

La Gourmande Anonyme

Commentaires

Articles les plus consultés