Gâteau au chocolat, poires caramélisées renversé




Coucou,

L'autre jour avec ma fille on regardait les recettes publiées sur Facebook et on s'est dit que ça fait un bon bout de temps qu'on n'a pas fait de gâteau au chocolat. Faut dire que mon fils n'est pas trop chocolat, moi non plus d'ailleurs et que pour que nous trouvions un gâteau au chocolat bon, il faut qu'il ait vraiment quelque chose de spécial.

Du coup, on est tombé sur des photos de gâteau chocolat poire et justement il me restait quelques poires bien mûres dans le garage qui ne demandaient qu'à être mangée.

Quelques recherches sur internet, une visite à Marmiton et .... le voici ! Le gâteau au chocolat et aux poires caramélisées renversé.

Ce gâteau n'est pas bon ! Il est extraaaaa.

Rien à rajouter, sauf à vous conseiller d'acheter très vite des poires et du chocolat, de passer en cuisine et de vous régaler !


Pour les ingrédients : 5 poires , 25 g de beurre, 100 g de sucre cassonade puis 120 g de beurre, 200 g de chocolat noir, 120 g de sucre, 4 œufs, 70 g de farine, 1 sachet de levure chimique.

Faire chauffer le four à 180°C. Peler les poires et les couper en huit dans la longueur. Faire un caramel en faisant chauffer le sucre cassonade, une fois le sucre fondu, rajouter le beurre. Verser le caramel dans le moule à manquer recouvert de papier cuisson. Déposer les poires en soleil dans le caramel.

Mettre le moule au four pour 15 minutes.

Pendant ce temps, faire le gâteau au chocolat. Mélanger les œufs et le sucre. Faire fondre le beurre et le chocolat. Rajouter aux œufs sucrés et mélanger. Rajouter la farine et la levure.

Sortir le moule du four. Y verser la préparation au chocolat et renfourner 35 minutes. Sortir du four et démouler sans attendre en renversant le gâteau. Les poires doivent être sur le dessus.


Le Bon Coup de Fourchette


La Miss Chocolat


La Gourmande Anonyme


Le Mangeur de Légumes




Alors, alors, alors ? 
Vous allez essayer ? 
Il a fallu se résoudre à n'en manger qu'une seule part, 
dans ces moments-là c'est la tête qui commande
et le ventre quant à lui doit obéir...

La Gourmande Anonyme et la Miss Chocolat






Commentaires

Articles les plus consultés