Le gâteau à la compote de pommes



Coucou,

Comme vous le savez, j'ai fêté mes 7 ans il n'y a pas longtemps. Mon amoureux, dans ma classe, n'aime pas le chocolat. Du coup, avec Maman on a cherché un gâteau qu'on pourrait faire pour l'école quand on sera plus confiné. Plutôt que de faire un gâteau au fromage blanc puisqu'on n'a pas de fromage blanc à la maison en ce moment, on a essayé le gâteau à la compote de pomme et à la cannelle.

Maman a fait une compote avec des pommes, une banane (presque toute pourrie), le jus d'une orange sanguine, du sucre de bouleau et de la cannelle.

Pour les ingrédients du gâteau :
150 grammes de compote, 180 grammes de farine, 3 œufs, 50 grammes de sucre, 1 sachet de levure, des noisettes et des amandes.

Faire chauffer le four à 180°C.
Mettre les œufs dans le saladier, mettre le sucre et remuer. Quand il y a de la mousse, on arrête de fouetter. On rajoute la farine, la levure et la compote et on remue bien. On rajoute des amandes et les noisette et on verse dans le moule.
On met au four pendant 25 minutes et voilà.

C'est pas mauvais, mais c'est plutôt sec. Je ne suis pas sûre que je veux ce gâteau pour mon amoureux. Je pense qu'on testera autre chose. Papa a préféré au petit déjeuner et mon frère aussi parce qu'on peut le tremper dans le cacao. Maman a dit que c'est un étouffe chrétien et que ce serait meilleur à la taille d'un cookie avec du thé, peut être qu'on refera.



Le Bon Coup de Fourchette (nota : a trouvé meilleur au petit déjeuner qu'au dessert)
Le Mangeur de Légumes



La Gourmande Anonyme



La Miss Chocolat




La Miss Chocolat


Commentaires

  1. Eh bien je reviens. J'ai tout lu. A croire que je n'avais pas le temps pendant le confinement. Mais j'étais où, probablement dans la lune mais je viens d'atterrir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés