Le gratin de chou-fleur au poulet et bacon

Hellooooo,

Que de recettes en ce moment...

Pendant ce confinement qui nous pèse à tous, pas facile de faire des menus équilibrés qui plaisent à tout le monde. C'est donc la bonne occasion pour faire quelques tests de nouvelles recettes qui change un peu. Ce plat fait parti de la semaine de menus publiée la semaine passée.

Par habitude, en temps normal, toute les semaines j'écris les menus des repas à venir dans un carnet et fais mes courses en fonction. Actuellement, le drive est saturé, nous ne sommes pas certains de pouvoir avoir les produits que nous souhaitons (pas disponibles, en rupture au dernier moment, ... tout le monde fait ce qu'il peut), donc j'achète ce que je trouve et j'établis les menus ensuite en fonction de ce que j'ai dans mon frigo. A chaque jour : une viande et un légumes.

Pour la recette d'aujourd'hui, ce sera le chou-fleur et le poulet. Une recette prête en 30 minutes et qui ne nécessite pas beaucoup d'ingrédient.

Pour les ingrédients pour 4 personnes :
un petit chou-fleur, 20 grammes de béchamel, 3 pommes de terre, 4 tranches de lard fumé, du gros sel, du gruyère râpé, du sel, du poivre, 4 aiguillettes de poulet, de l'huile d'olive.

Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole faire cuire le chou-fleur et les pommes de terre avec du gros sel pendant 20 minutes, il doit rester un peu croquant. Couper chaque aiguillette en 3 parts. Dans une poêle avec un peu d'huile, faire dorer le poulet et sur le côté de la poêle faire cuire le bacon. Réserver le bacon qui doit être croustillant sur une assiette et le couper en 3 morceaux. Une fois que le poulet est doré, rajouter la béchamel dans la poêle, porter à ébullition, saler, poivrer et couper le feu.
Prendre les cassolettes et répartir le chou et les pommes de terre, rajouter le poulet et la béchamel, mettre le gruyère râpé, répartir le bacon et passer au four entre 10 et 15 minutes en surveillant.

Bon appétit



La Miss Chocolat


Le Mangeur de Légumes
Le Bon Coup de Fourchette




La Gourmande Anonyme




A bientôt pour de nouvelles recettes

La Gourmande Anonyme





Commentaires

Articles les plus consultés