Paella espagnole avec le Companion


Hellooooo,

C'est trop pas juste, en ce moment, je suis sur Facebook,  Instagram ou d'autres réseaux,  les recettes, les photos d'assiettes,.... et ça me donne faim.

Deux problèmes se posent à moi. Un, il faut continuer à surveiller la ligne. En cette période de confinement, on bouge moins et on mange à 3 ou à 4 à la maison en famille donc il est beaucoup plus facile de reprendre les mauvaises habitudes,  d'être plus gourmande,... et il est hors de question de reprendre les kilo durement perdus.
Deux, il faut trouver les ingrédients sans forcément pouvoir faire de course. Le confinement nous oblige à sortir le moins possible et quand on essaye de passer une commande au drive tout est saturé et les rayons sont vides.

Mais... à force de voir des paella et des paella, mon esprit est reparti à Barcelone, au pied de la Sagrada Familia, en février 2019, loin de tout le tumulte actuel. Un petit resto avec un serveur super sympa et UNE paella hummmmmm. 

Bon allez, c'est parti, c'est mon tour, moi aussi je veux une paella. Je farfouille les placards à la recherche de safran, un œil dans le congélo pour le poulet, les crevettes, les petits pois,  une main dans le frigo pour un petit poivron et un reste de chorizo,  une visite au garage pour oignon, ail et aïe mais où est le riz ? Le riz.... ahhhh au fond du tiroir 2 sachets de riz pour risotto entamés... ça devrait faire l'affaire. 

Vous aussi vous voulez une paella ? 

Pour les ingrédients pour 4 personnes :
250Riz (à risotto), Crevettes roses décortiquées surgelées, 4 morceaux de sauté de poulet, 1 petit poivron rouge et 1/2 vert, 3 gousses d'ail, 1 fond de sachet de petits pois surgelés, 2g de safran, 50cl de bouillon de poule, 1 oignon, quelques rondelles de chorizo, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Le sourire parce qu'on a réussi à trouver tout ce dont on a besoin 😄

Taillez le poivron  en morceaux, émincer l'oignon et l'ail,  couper le chorizo en rondelle. Faire chauffer l'huile d'olive dans la cuve du companion slow cook P1 pendant 2 minutes. Mettre l'oignon,  l'ail,  le poivron,  le poulet, le chorizo, une pincée de gros sel dans la cuve avec le mélangeur toujours slow cook P1 pendant 5 minutes. Rajouter le bouillon, le safran, le riz et faire cuire sans le bouchon programme slow cook P3. Quand le programme est terminé rajouter les crevettes et les petits pois et prolonger la cuisson pendant 5 minutes. Goûter, saler, poivrer et c'est prêt.


La Miss Chocolat
Le Mangeur de Légumes
La Gourmande Anonyme
Le Bon Coup de Fourchette


Vous aussi, vous avez des envies particulières ?
Des envies spéciales confinement ?
N'hésitez à nous le dire en commentaire...

La Gourmande Anonyme













Commentaires

  1. Tiens moi aussi j'ai pensé à une paella. J'ai trouvé par chance la plupart des ingrédients au drive. Ça sera pour un des ces jours.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés