Sauce aux poireaux

Coucou à tous et toutes,

Bien que mes enfants ne soit pas trop difficile, il y a néanmoins des légumes qui sont difficiles à leur faire avaler. J'ai dit mes enfants ? Mon mari aussi. J'ai pourtant trouver une petite recette qui permet à tout le monde de manger des poireaux. Une petite sauce pour mettre sur les pâtes, sur le riz, en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. A vous trouver comment l'utiliser.

Pour les ingrédients rien de plus simple (pour 4 personnes) :
3 blancs de poireaux, une courgette, 2 cuillères à soupe de parmesan, 20 centilitres de lait demi-écrémé, du sel, du poivre, une noisette de beurre pour la casserole.

Dans une casserole, mettre le beurre, mettre le poireau et les courgettes en morceaux. À feu doux, faire cuire les légumes dans le beurre. Au bout de 10 minutes, rajouter le lait. Quand les légumes sont bien cuits, rajouter le parmesan, le sel et le poivre. Laisser bien fondre le parmesan puis mixer.


La Miss Chocolat
Le Bon Coup de Fourchette
La Gourmande Anonyme
Le Mangeur de Légumes

Vous aussi vous trouvez comment cacher les légumes
pour gruger vos bambins ?
Si vous testez, dites le moi !

La Gourmande Anonyme






Commentaires

  1. C'est bon les poireaux. Miam miam, j'aime ça sous toutes les formes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés