Chili con carne au veau

Hello,

Encore une fois, je vous invite au voyage mais cette fois-ci, nous changeons de côté et décollons vers l'Amérique du sud et les saveurs mexicaines. 

Quand je pense Mexique, je pense à mon voyage en Slovaquie hihi... 🤣
Pourquoi, me direz-vous ? Mis à part les œufs, c'est ce que j'ai mangé le plus là bas dans de petits resto installés dans des caves en sous-sol... de superbes souvenirs. Premier voyage à l'étranger pour fêter avec des copines l'obtention de notre baccalauréat. Une semaine de bonheur, d'alcool, de repas tout sauf slovaque, de rencontres, de concerts,  d'amusement. 
Guacamole, fajitas, nachos, chili, ... absinthe, vodka, whisky,.... 

Voici donc ma petite recette de chili con carne.

Pour les ingrédients :
4 steaks hachés de veau, une cuillère à soupe de concentré de tomate, 1 petit oignon, 2 échalotes, 2 gousses d'ail,  1 tomate,  1 boite de haricots rouges, 1,5 cuillères à soupe d'épices à chili, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 30 cl d'eau, 20 cl de lait de coco allégé, une pointe de piment fort, de la coriandre. 

Dans une poêle chaude, rajouter l'huile d'olive et faire risoler l'ail, l'échalote et l'oignon. Rajouter les steaks hachés, les épices à chili et le concentré de tomate. Une fois la viande cuite rajouter l'eau, le lait de coco, la tomate coupée en bout et les haricots. Laisser évaporer un peu pour avoir une sauce. Rajouter la pointe de piment. Au moment de servir rajouter la coriandre. 



La Miss Chocolat
Le Bon Coup de Fourchette

La Gourmande Anonyme 

Le Mangeur de Légumes 


Bon voyage

La Gourmande Anonyme





Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés