Le poulet au curry de Catherine


Hello, 

Quand on est en vacances en famille, j'aime être tranquille, ne pas de contraintes autres que celles que je m'impose (et il faut savoir que j'ai tendance à en imposer beaucoup😂). Je n'aime pas trop rendre visite à des gens que l'on connait peu, il faut s'habiller, se préparer, chercher un petit cadeau à rapporter... Bref, tout ce que j'aime quand je suis à la maison, je n'aime pas quand je suis en vacances ! 

Et pourtant à chaque fois que nous sommes partis en vacances et que nous avons croisé ou visité quelqu'un, ce ne sont que de superbes souvenirs. 

C'est ainsi que nous sommes aller visiter le Mont St Michel et que dans la foule, sans que rien ne soit prévu, nous avons rencontré des amis de Lorraine, nous les avons également retrouvé à Center Parc en Allemagne (parc que nous avions choisi exprès loin de tout pour ne croiser personne 😂)... S'en était suivi un super barbecue, bien arrosé dans un bungalow et les enfants qui se sont bien amusés. 

Nous avons aussi croisé des alsaciens en Bretagne, ou des amis de très très longue date en Haute Savoie.

C'est ainsi également que nous sommes allés rendre visite au fin fond de la Bretagne, par de toutes petites routes de nuit à des amis Rémois établis là-bas... Nous y avons dégusté un poulet au curry divin, dont je suis toujours la recette...

4 escalopes de poulet, 50 g de noix de coco râpé, 1,5 cuillère à soupe de concentré de tomate, 20cl de lait de coco, 2 à 3 oignons, de l'huile d'olive, sel, poivre

Commencer par couper les oignons et faites les revenir à la poêle avec de l'huile d'olive. Ajouter ensuite le poulet pour le faire colorer. Dès que le poulet est coloré, baissez le feu et ajoutez le lait de coco, le concentré de tomate et l’assaisonnement. Mélanger et laisser mijoter environ 10 minutes. Saupoudrer de coco râpée au moment de servir. Accompagner de riz.

A tout bientôt

La Gourmande Anonyme






Commentaires

Articles les plus consultés