Le Secret du Poids - LA méthode


Mincir et garder la ligne en mangeant ce que l'on veut...


Coucou,

Voilà un bon moment que je voulais vous parler de cette méthode qui a changé ma vie...

Avant j'étais obèse. Je ne vous donnerai pas le poids départ, ni celui d'arrivée parce que même si aujourd'hui je suis fière de ce que j'ai fait, je n'assume pas encore qui j'étais.
Beaucoup de gens me disaient : "tu devrais faire attention à ce que tu manges", "tu fais un peu de sport?", "peut être devrais tu faire un régime ?". Toute ces choses que l'on sait déjà mais qu'on ne veut pas entendre. J'ai fait plusieurs régimes, on me félicitait pour la perte de poids qui n'excédait jamais 10 kilos. Et puis je reprenais tout et les commentaires fusaient à nouveau "tu as repris non ?", "ah, tu ne fais plus ton régime ?". Deux grossesses sont passées par là.

En fait les régimes et la privation ce n'est pas pour moi ! Je suis une gourmande et même si je mangeais équilibré cela ne suffisait pas ! Il y a quelques années, j'étais allée voir une nutritionniste mais rien n'y a fait. Et puis une collègue m'a parlé de cette méthode et de cette application pour téléphone "Le Secret du Poids" ou LSPD.

J'ai donc commencé le 18 février 2019. Un déclic ? oui, je pense réellement qu'il faut un déclic, quelque chose qui marque le début ! Pour moi, ce fut un voyage à Barcelone. Plus de 10km de marche par jour, des resto midis et soirs, 4 kilos de pris pour 7 jours de voyage et une prise de conscience au retour.

Aujourd'hui 34,8 kilos se sont envolés. Je ne suis même pas capable de porter ce poids à bout de bras alors qu'il était sur moi à longueur de journée.

Aujourd'hui je commence à retrouver une silhouette "normale", une silhouette qui me plait.
Les commentaires et le regard des gens se sont alors inversés : "tu devrais peut être t'arrêter là !", "tu ne penses pas que tu perds trop ?", "il faut garder des formes". Jalousie ? Je ne sais pas, mais ceux qui me jugeaient avant me jugent toujours.

Les gens jugent sans savoir. Tu es grosses = tu bouffes trop, tu mincis = tu es malade
Ce qui finalement m'a le plus choqué, ce sont les parents des copains des enfants qui t'approchent sur la pointe des pied et te disent "waouh, vous avez perdu du poids... vous n'êtes pas malade au moins ? Ah je suis soulagée, avec un tel ou une telle on se demandait et on osait pas poser la question".

Pourtant s'accepter n'est pas chose facile, même avec des kilos en moins. Le regard que je porte sur moi quand je me regarde dans le miroir est toujours insatisfait même si aujourd'hui il tend à s’améliorer. Je pense devoir encore perdre entre 6 et 7 kilos. C'est ma volonté !



Une fois ces choses dites, je vais vous parler de la méthode, ce qui est bien le but de mon billet de ce jour...

Le Secret du Poids (LSDP) est un calculateur de calories sur photos, simple et pratique. Cette application, fun et ludique, vous permet de maintenir votre poids, de mincir ou de grossir, au choix !

Les calories, on connaît tous ! Mais à quoi ça sert ? Peut-on s’en servir facilement ? Comment les compter ?

Le Secret du Poids vous explique tout ! Combien de calories vous pouvez dépenser chaque jour, qu’est-ce qui se passe si vous dépassez votre budget, comment rectifier le tir. Et surtout, l’application vous facilite le comptage calorique, puisque vous sélectionnez ce que vous avez mangé à l’aide de photos d’aliments !

Comment ça marche :

- Vous avez chaque jour un budget calorique que vous pouvez dépenser sans grossir. Vous pouvez dépenser votre budget comme vous le souhaitez ! Tous les aliments sont permis et ne font pas grossir, tant qu’il vous reste du budget ! C’est LE grand Secret du Poids.

D’accord, mais comment ça se passe ?

- Vous ajoutez au fur et à mesure les aliments que vous avez consommés, en sélectionnant les portions sur des photos. Une petite jauge vous indique combien de calories il vous reste encore à dépenser ce jour.
- Si vous mangez plus que le budget, vous grossissez : un tableau vous indique, en temps réel, de combien de grammes (en fonction du dépassement).
- Si vous mangez moins que le budget, vous mincissez : un tableau vous indique, en temps réel, de combien de grammes (en fonction de la restriction).

La nouveauté de ce concept est de vous faire réaliser à quel point aucun aliment n’est interdit, même dans le cadre d’une perte de poids ! Vous découvrirez également combien de calories en trop ou en moins il faut manger pour prendre ou perdre un kilo.

Contenu :
- Jauge calorique et tableau de bord.
- Catalogue d’aliments :
Nombre de photos d’aliments : 1661.
Nombre d’aliments représentés : 1934.
- Possibilité d’enregistrer ses propres aliments, avec ou sans photos.
- Possibilité d’enregistrer ses propres recettes, avec ou sans photos.
- Possibilités d’ajouter des aliments en « favoris ».
- Panier d’aliments (possibilité de consulter le panier des dix jours précédents).
- Réglages personnalisés.
- Rubriques d’aide.
- Petit personnage qui vous coach (« Flo »).
- Possibilité de personnaliser son tableau de bord en changeant la couleur de la jauge et de son compagnon le cœur (en appuyant sur l’un ou sur l’autre).

Aucuns frais supplémentaires, aucune option payante. Le seul produit que nous vous présentons est le livre Le Secret du Poids (disponible sur Amazon), qui, si vous vous le procurez, vous en dira encore plus sur la méthode du Secret du Poids !

Nous vous invitons à tester ce bel outil par vous-même !

L’application est volontairement épurée dans ses options : nous avons voulu privilégier la simplicité. Vous ferez vite le tour des options (mais il faudra quand même un peu les étudier, quelques minutes, afin de comprendre l’idée de base). Grâce aux textes d’aides explicatifs, en un quart d’heure à peine, vous pourrez démarrer la gestion de votre poids ! Faites simple, pensez simple, mincissez simple !


La description est celle disponible sur google play, je n'ai rien modifier, je la trouve bien faite.

En résumé la méthode n'est pas un régime c'est un rééquilibrage alimentaire. Manger entre 1100 et 1800 calories par jour pour une femme et surtout varier ses quotas sur la semaine. Garder un jour gras par semaine sans faire péter la jauge. Si trop peu de calorie sont absorbées le corps stock du gras. 1800 calories pour la stabilisation.

La chose IMPORTANTE à retenir c'est qu'aucun aliment n'est interdit. Tout est question de dosage, d'anticipation (si je prévois de manger plus le soir, je régule sur la journée) et au fur et à mesure on devient raisonnable sans se priver.

Aujourd'hui, je le sens, je suis moins essoufflée pour un rien, j'ai bien moins mal au dos, je peux reporter ma fille qui adore faire le petit singe pour avoir des câlins, je suis plus dynamique, je porte du 42 voire du 40, je me regarde plus longtemps devant la glace, ...

Je profite de ce billet pour remercier mes proches qui ne m'ont jamais jugé, mon mari et mes enfants qui me soutiennent tous les jours, mon mari qui m'a toujours aimé peu importe mes formes et mon poids. MERCI

je vous souhaite pleins de courage et vous
envoie pleins de bonnes ondes.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

La Gourmande Anonyme







Commentaires

  1. Que de courage et une analyse dure de soi-même qui attire l'admiration. Bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés