Gâteau en l'honneur de ma belle soeur

 

Coucou, 

Ce n'est pas un secret, je fais super attention aux calories que j'absorbe. Et pourtant ce matin je me suis levée avec une envie irrépressible de manger un gâteau au chocolat. Un truc qui ne m'arrive que très rarement, je suis plutôt salé. La seule vraie fois où j'ai eu des envie de sucré c'est quand j'étais enceinte de ma fille... Non ! aucune annonce ici. Tout va bien, je ne suis pas enceinte !

J'ai repensé à la recette que m'avait envoyé ma belle sœur d'un gâteau au chocolat à la courgette. Plus possible de remettre la main sur la recette qu'elle m'avait envoyé. Qu'à cela ne tienne, j'ai parcouru internet à la recherche de la perle rare, et je l'ai trouvé,  mais c'est à elle que revient les lauriers. En plus elle vient de fêter ses 35 ans, raison de plus pour la mettre à l'honneur.

308 calories pour 100G c'est raisonnable.

200G de courgette hachée, 7G de farine blanche, 6G de levure (1/2 sachet), 3 oeufs, 1 pincée de sel, 100G de sucre en poudre (à revoir pour peut-être baissé un peu), 200 de chocolat pâtissier

Dans la cuve du companion avec le couteau pétrir concassé. mettre les oeufs et le sucre, vitesse 6 pendant 20 secondes, rajouter la farine, le sel et la levure, vitesse 6 pendant 30 secondes, rajouter le chocolat fondue et la courgette, vitesse 7 40 secondes. Mettre le tout dans un moule à manquer beurré et fariné. 40 minutes au four à 180°C.

Et bien figurez vous, ce gâteau a fait l'unanimité, personne n'a su donner l'ingrédient mystère, il ne sent absolument pas. La gâteau est moelleux, gouteux, bref à refaire !



Et vous, avez vous des gâteaux secrets avec peu de calorie 
mais qui satisfont nos envies de gourmands et gourmandes ?
Je suis toujours preneuse de nouvelles recettes alors n'hésitez pas...

La Gourmande Anonyme






Commentaires

Articles les plus consultés