On prépare Noël, LE sapin
Coucou à tous et toutes,
Voici venu le temps de Noël. Si pour certaines personnes Noël rime avec mauvaise période pour moi c'est la période du rêve. Bien sûr, c'est une période très speed avec beaucoup de chose à faire en peu de temps : liste au père noël, s'assurer que tout le monde sera gâté, faire les gâteaux de noël, préparer les menus de fête, décorer la maison, ...
Dès que Noël arrive, le cœur et la tête sonnent à l'unisson pour savourer toutes les odeurs : les clémentines, la cannelle, le gingembre, le chocolat, regarder toutes les décorations, les petites lumières.
Noël rime avec nostalgie, tous les souvenirs des Noël de mon enfance reviennent : les soirées chez les grands-parents, les cadeaux ouverts, les hohoho du père noël, et même si je sais que la promesse ne sera pas forcément tenue, je retrouve dans les yeux de mes enfants l'émerveillements de mon enfance. Je ne retrouverai pas l'allégresse et l'insouciance de l'enfance, mais je persiste à aimer noël : les décorations de la ville, des jardins des voisins, et je fabrique pour mes enfants des souvenirs heureux, de joie, de jolies fêtes afin qu'eux aussi puissent plus tard transmettre aux générations futures ce bonheurs des retrouvailles en famille.
1er pas vers noël : le sapin. Il dois être robuste, pas trop petit, pas trop grand, majestueux, il devra porter toutes nos décorations. Pas de sapin sobre chez nous, mais un sapin chargé, chargé de souvenirs : boules, guirlandes, chocolats, souvenirs en plâtre de la crèche ou de l'école, décorations Kinder, perle hama, boule mon 1er noël, candy can, ... Nous choisissons notre sapin en famille, et chacun argumente et défend le sapin de son choix, après compromis nous partons avec notre bel arbre.
Une fois le sapin décoré, nous sortons dans les rues de la ville pour admirer les décorations des voisins, au balcon ou dans les jardins, les décorations de la ville, les sapins que nous pouvons apercevoir par les fenêtres. Puis, nous rentrons pour boire un bon chocolat chaud en écoutant les musiques de noël.
Nous avons tellement aimé regarder les décorations dehors, que nous avons décidé que l'année prochaine nous achèterons deux sapins pour en mettre un dans le jardin visible de la rue, pour que nous aussi nous puissions participer au rêve ambiant.
Et vous, que pensez-vous de Noël ? Qu'avez-vous mis dans votre sapin ?
Quelles traditions avez-vous ?
La Gourmande Anonyme
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre