On prépare Noël, on teste le pain surprise fait maison


Hello,

Voilà plus d'un an que je fais du pain toutes les semaines. Nous n'allons quasiment plus dans les boulangeries. Toutes les brioches, viennoiseries, pain, pain spéciaux sont maintenant quasiment tous fait maison.

C'est donc tout naturellement que je me suis lancé le défi de réaliser pour cette année le pain surprise de l'apéritif de Noël. Je me suis dit qu'il n'y avait rien de plus simple à réaliser. Cuire le pain, le couper en tranches, faire les sandwichs, remonter le pain, servir.

Finalement faire un pain surprise et plus compliqué que je m'y attendais. Les sandwichs étaient trop grands, trop gros et nous n'avons pas pu bien profiter des surprises.

Le pain était très bon, mais la forme de cake n'est peut-être pas la forme la plus idéale pour réaliser un pain surprise. Néanmoins je ne peux pas dire que cette recette est un flop. Elle m'a permis de tester, de réfléchir, et de trouver une façon de faire qui convenait mieux. Tout comme pour la bûche, vous découvrirez la recette du pain surprise après qu'il ait été déguster par la famille pour Noël ( je ne veux pas dévoiler tous mes secrets avant de leur faire déguster...).

Et vous des flops ? des tops ? 
Racontez moi !

La gourmande anonyme


Commentaires

Articles les plus consultés