La bûche du nouvel an au kinder bueno


Coucou, 

Comment allez-vous ? Perso, nous avons le coco plein et même si au 31 décembre j'avais perdu les 700 grammes pris pendant Noël, je trouve qu'on mange beaucoup trop. Trop de bonnes choses que nous ne mangeons pas le restant de l'année et que nous ne résistons pas à manger en fin d'année.

Nouvel-an n'a pas bouleversé les règles : 

un apéro dinatoire pour le 31 et un bon repas bien riche pour le 1er. Heureusement que nous avons un peu de beau temps, car même s'il ne fait pas bien chaud, nous avons pu marcher un peu pour éliminer toutes les calories...

Voici en quelques photos une rétrospective de la soirée et du jour de l'an. S'en suivra un article sur la détox après fête comme l'année passée.

Mais avant de passer au photo, voici la recette de la bûche au kinder bueno

5 œufs, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 25g de farine, 75g de maïzena, 30g d'amande en poudre.

Pour la génoise : battre les 5 blanc d'œuf en neige très ferme. Les réserver dans un saladier dans la cuve du companion avec le couteau batteur mettre les 5 jaune d' œuf le sucre et le sucre vanillé. Lancer le robot vitesse 7,40 degrés, pendant 8 minutes. À l'issue rajouter la farine maïzena et poudre d'amande vitesse 2 pendant 2 minutes. Mettre la préparation dans un saladier, rajouter une cuillère de blanc en neige pour détendre la pâte. Rajouter la totalité des blancs en neige et remuer délicatement pour ne pas les écraser. Les déposer sur un plateau avec une feuille de papier cuisson. Mettre au four pour 10 minutes. Sortir la génoise du four il a roulé dans un torchon humide. Une fois la génoise refroidi, la déroulée la garnir et la rouler.

Ma bûche n'était pas bien cuite d'où la différence de couleur sur la photo, recette à retester avant de l'éliminer le cas échéant. Peut être que transcription au Companion n'a pas fonctionné ? La prochaine fois, je la tenterai au batteur et vous redirai.

Pour la mousse, par contre une valeur sure :

250g de mascarpone, 20cl de crème fraiche liquide, 5 cuillère à soupe de sucre glace, 180g de kinder bueno.

Mettre la crème, le mascarpone et le sucre dans la cuve du Companion avec le batteur et battre en vitesse 8 pendant 1 minutes puis vitesse 6 pendant 30 seconde. Réserver.
Dans la cuve, mettre le couteau ultrablade, les kinder bueno et mixer sur pulsa pendant 10 secondes.
Mélanger les miettes de kinder à la crème et napper la bûche.

Gros bisous

La Gourmande Anonyme



Commentaires

Articles les plus consultés