La farce aux morilles
Hello,
Retour sur le repas du Nouvel-an... Pintade farcies aux morilles, purée de butternut et pomme duchesse.
Je suis spécialiste des farces faites au pifomètre. Un petit peu de ci, un petit peu de ça, on remplit le poulet, la pintade, le chapon. Tantôt au foie gras, de temps en temps avec du pain de mie imbibé dans du lait, d'autres fois avec des champignons...
Comme la farce est faite au pifomètre, pas moyen de retrouver une recette qu'on a aimé pour la fois d'après. Cette fois-ci, elle était vraiment vraiment vraiment très bonne. J'ai donc décidé de la partager sur le blog, cela me permettra aussi dans le futur de la retrouver et de pouvoir la refaire.
Ingrédients :
250g de chair à saucisse, 100g de foie de volaille, 2 tranches de lard fumé découenné, un bouchon de porto, des morilles entières.
Dans la cuve du companion avec le couteau ultrablade mettre la chair à saucisse les foies de volaille les 2 tranches de lard fumé découenné et mixer avec pulse pendant 10 secondes. Comme je la trouve un peu sèche j'ai donc rajouter un bouchon de Porto et remixer pendant 10 secondes avec pulse. Les morilles et déshydratée, après réhydratation je les ai rajouté dans la farce et mélanger à la main.
Nous avons utilisé cette farce pour farcir une pintade qui a ensuite été rôtie au four pendant 1h45 à 180 degrés. Tout ce qui n'est pas rentré dans la pintade et allé sous la pintade. Je ne vous dirai pas que c'était le meilleur morceau, imbibé de tout le jus de cuisson mais vous l'aurez compris.
Et vous, avez vous des farces fétiches et inratable ?
La Gourmande Anonyme
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre