Petits sablés au parmesan


Hello,

Chez nous depuis le mois de mars et le démarrage du premier confinement dû au covid-19, nous faisons tous les vendredis soir un apéro dinatoire devant le programme pour enfants de Gulli. De jolis petits dessins animés, tout à fait adapté à l'âge des enfants, des petites douceurs à déguster, beaucoup de bonheur en prévision. Une belle façon de conjurer le mauvais sort. Les enfants en parlent tout le temps, aux copains, à l'école, même la maîtresse est au courant. C'est notre petit moment de joie, notre havre de paix, la soirée pour laquelle on se réjouit toute la semaine (à défaut de pouvoir se réjouir pour les prochaines vacances, pour le prochain weekend en famille, ...). Mais en faisant des soirées comme cela toutes les semaines depuis le mois de mars, il faut se renouveler si on ne veut pas finir par manger chaque vendredi soir cacahuète, chips, saucisse cocktail, .... Du coup, j'ai cherché quelques idées de petites choses faciles à réaliser, qu'il ne mettent pas trop de temps puisque tout doit être prêt en 1h après la fin du télétravail. Le film commence vers 19h10 en général pour se finir vers 20h30.

La recette de ce soir et vite prête, et les ingrédients sont peu nombreux. Une minute de préparation, 2 minute trente au companion, une heure de repos au frigo, 17 minutes de cuisson, 5 minutes de dégustation tellement c'est bon. Et si on le souhaite elle peut également être réalisée sans robot avec les main comme on ferait un crumble en émiettant.

Voici donc cette recette :

60 g de parmesan, 100 g de farine, 100 g de beurre, un œuf, sel et poivre.

Mettre tous les ingrédients dans la cuve du companion avec le couteau pétrir concasser et lancer le programme pastry P1 pour 2 minutes 30. Sortir la pâte du companion, la filmer et la mettre une heure au frigo. Faire des petits tas, les déposer sur du papier sulfurisé, les aplatir légèrement comme quand on fait des cookies, les mettre au four thermostat 210 degrés pendant 17 minutes.

Les laisser légèrement refroidir avant de les déguster.

Les enfants ont aimé, mon mari aussi... Et j'imagine déjà de nombreuses recettes avec la base mais en remplaçant le parmesan par de la tapenade, ou des herbes...

Et vous ? 
avez-vous des habitudes familiales, 
ou des idées de petites choses à réaliser pour l'apéro ?
Je suis preneuse, alors,
n'hésitez pas à laisser un commentaire.

La Gourmande Anonyme



Commentaires

  1. Ça donne envie et au fromage c'est toujours très bon. J'essayerai

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés