Cake poulet, brocoli, comté sans oeuf


Hellooooo,

Il y a des jours comme ça, où on se demande pourquoi on s'est levé à 7h. Je suis en vacances pour toute la semaine. Ma fille est retournée à l'école primaire ce matin. Mon fils est en visio avec le prof de maths. Je ne peux pas faire de bruit et je ne peux pas m'absenter de la maison pour ne pas le laisser tout seul. Je me suis dit vacances,  école à la maison pour le grand qui sait s'occuper de lui tout seul, ce sera le moment pour prendre un petit peu de temps pour moi et pour faire de la cuisine. 
Ce matin, j'ai donc décidé de leur préparer un cake aux brocolis, poulet et dés de comté pour ce soir, à servir avec une petite salade verte. 
Bon c'est top comme idée, je suis contente de moi. Ce matin j'ai commencé par vendre quelques articles sur vinted et là, je me dirige maintenant vers la cuisine. Je sors les ingrédients, je découpe le brocoli et commence à le cuire, le poulet pas de souci, les dés de comté, farine, levure, Flûte ! Les œufs, je n'ai pas d'oeuf pour faire le cake. 
Le PC de mon gamin n'arrête pas de bugger, il faut que j'intervienne pour le remettre en route. Bref, ce matin tout se passe pour le mieux. Heureusement cette après-midi je retourne courir, ça va me faire un bien fou. Manquerait plus qu'il pleuve. 

Enfin, je n'ai quand même pas décidé de me laisser abattre. J'ai donc cherché sur le net une recette de cake vegan (ça doit bien exister), ou par quoi remplacer les œufs. J'ai trouvé 2-3 trucs et j'ai décidé de tester. 

200g de farine T45, 50g de maizena, 3 cuillères à soupe d'huile, 6 cuillères à soupe d'eau, 15cl de lait demi-écrémé, sel, poivre, ail en poudre et 1 sachet de levure chimique. 
1 brocoli, 150g de dés de poulet et 60g de dé de comté.
A mettre dans un four chaud à 200°C pendant 30 minutes.
Laisser refroidir dans le four éteint. 

Résultat ?  

162kcal au 100g contre 193 avec des oeufs

Ça ressemble bien à un cake. Ça sent bon comme un cake. 
La pâte au démarrage est bien plus blanche que d'habitude, de loin on croirait une béchamel. 
Il était gonflé en sortant du four mais c'est raplati au fur et à mesure de l'après-midi. 
Niveaux goût : c'était bon, le cake a obtenu plus que la moyenne. Ce qui a un peu descendu la note c'est le brocoli étant fort humide, la pâte était un peu pâteuse. Mais on peut quand même dire que le goût était au rendez-vous. A la question : "A refaire ?" nous avons répondu tous les 4 "oui".
Et puis comme on n'a pas tout mangé, on a congelé le reste pour le ressortir pour un apéro, coupé en petit cube.


La Gourmande Anonyme 



PS : j'ai couru, la reprise est bien compliquée 36 minutes pour 4,46km. Je suis au bout de ma vie, j'en peux plus... et vive les courbatures. Le sport comme on aime 💪



Commentaires

Articles les plus consultés