Courgettes farcies


Coucou à tous et toutes, 

Nouvelle journée d'école à la maison pour mon collégien et deuxième jour de vacances pour moi. J'ai pleins de courbatures dans les cuisses. Pourtant après ma course d'hier, je me suis bien étirée en suivant les précieux conseils de mon amie Linda. Rien n'y fait, le dépliage des jambes ce matin est douloureux, au moins je sais que la course a servi à quelque chose 😂.
Aujourd'hui ce sera marche à pied et vélo en fin de journée pour chercher la Miss Chocolat à l'école. On profite du soleil, même s'il ne fait pas très chaud, ça fait tellement de bien et ça recharge les batteries. Au jardin, les plantes aromatiques sont plantées et les cucurbitacées aussi. 

En parlant de cucurbitacées, aujourd'hui je vous partage une recette de courgettes farcies. Oui, ce n'est pas encore la saison mais je n'ai pas su résister. 

Pour 6 courgettes rondes : 
3 gousses d'ail, 1 échalotte, 20g de son d'avoine, 200g de veau haché,  200g de chair à saucisse, sel, poivre, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. 

Mettre dans la cuve du Companion avec le couteau ultrablade : la chair des courgettes qui ont été évidées, l'ail, l'échalotte, les viandes. Mixer vitesse 12 pendant 1 minute. Rajouter le sel et le poivre, mixer vitesse 12 pendant 1 minute. Rajouter l'huile d'olive. Lancer le programme slow cook P1 pendant 10 minutes. Farcir les courgettes. Mettre au four 40 minutes à 200°C.

Il restait un peu de viande dans la cuve. J'ai rajouté 400g de pulpe fine de tomate et j'ai relancé slow cook P1 pendant 10 minutes pour faire une sauce à mettre sur le riz.

Avec le Mangeur de Légumes nous nous sommes régalés. En plus, pendant la cuisson, la cuisine sentait divinement bon. 

Passez une belle journée, je vous embrasse.

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés