Des sandwich maison


Coucou, 

Qui n'a pas rêver de manger des sandwich pendant un pique nique au soleil en écoutant les petits oiseaux chanter ? 

Il existe pleins de marques de sandwich en grandes surfaces. Certaines sont même plutôt bonnes mais qui n'a jamais pensé que le pain est un peu trop mouillé, qu'il n'y a pas assez de chose à l'intérieur ou qu'il aurait voulu rajouter d'autres ingrédients ? Pour ce faire, rien de plus simple, on achète son pain de mie et on fait soit même ses sandwich. 

Mais qu'en est-il du pain de mie industriel ? Trop sucré,  trop chimique,...

Je me suis donc penchée sur le pain de mie maison. Alors oui, si on veut pique-niquer dimanche midi, il ne faut pas s'y prendre juste avant de partir. Il faut prévoir un minimum son coup. 

Pour faire son pain de mie au Companion :
300ml de lait demi-écrémé, 25g de levure fraîche, 60g de beurre, 500g de farine, 20g de sucre, 10g de sel.

Dans la cuve du Companion, mettre le lait, la levure et le beurre avec le couteau pétrir concasser. Faire tourner pendant 3 minutes, vitesse 3, à 30°C. Rajouter la farine, le sucre et le sel. Lancer pastry P1 et laisser gonfler les 40 minutes. Sortir la pâte sur un plan de travail fariné et la pétrir à la main. La mettre dans un moule à cake et laisser gonfler minimum 30 minutes.
Cuire au four 30 minutes à 180°C en chaleur tournante. 
Laisser bien refroidir. 

Et voilà comment on réalise de super sandwich maison. 

Après, à chacun de se faire plaisir en y mettant pleins de bonnes choses. Chez nous aujourd'hui, pour le pique-nique dans le jardin : saint Morret à la sauce barbecue ou saint Morret à la moutarde, ail, salade, tomate, concombre, poulet ou jambon, œuf dur, fromage d'abondance. 

Un vrai délice. 

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés