1er repas végétarien : curry de pois chiche


Bonjour à tous et toutes, 

Il faut toujours une première fois à tout. Ne pas manger de viande ne fait partie de nos habitudes. Mais pour une fois nous avons décidé de tenter le coup. Toutefois, il ne s'agissait pas de juste retirer la viande mais bel et bien de la remplacer pour un produit équivalent en protéine.
Les pois chiche sont riches en fibres et en protéines et ils contiennent également des vitamines et des minéraux. Comme pour les haricots, le pois chiche se digère bien s’y on pense bien à le faire tremper longuement.

J'ai utilisé du pois chiche sec et l'ai laissé tremper 24 heures avant de le cuire dans l'eau salée pendant 1 heure. 

Pour la recette du curry, j'ai suivi scrupuleusement les conseils culinaires de Yumelise. 

Que voulez-vous je suis amoureuse de ses recettes faciles et inratables. J'ai comme elle accompagné ce curry d'une purée de carottes au cumin.

Seul le Mangeur de Légumes n'a pas apprécié. Sinon la Miss Chocolat, le Bon Coup de Fourchette (qui n'aime pas les pois chiche et les sort systématiquement dans le couscous) et moi-même avons beaucoup aimé. Le Bon Coup de Fourchette finira le plat au boulot mardi avec du riz.

Pour la petite blague,  la Miss Chocolat a demandé 3 rondelles de chorizo pour accompagner son plat 🤣

Recette recommandée. 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Articles les plus consultés