Cake chocolat noisette au levain

Coucou,

Me revoilà pour vous parler du levain. J'en suis maintenant à 4 pots même si je l'utilise tous les weekend, il se développe à vu d'œil et je cherche sans cesse de nouvelle recette à tester.

J'ai lu sur un site qu'il est beaucoup plus digeste que la levure alors pourquoi continuer à utiliser de la levure beaucoup moins naturelle que mon levain pour faire les préparations. Le levain et le pain c'est top, avec les brioches aussi, je vous en parle bientôt. Alors pourquoi pas les gâteaux ?  Aussitôt pensé, Aussitôt recherché... et j'ai trouvé sur le site de Maryse et cocotte. Et voilà maintenant la recette testée. Je ne peux que vous la recommander : https://www.maryseetcocotte.com/2016/12/14/parce-quavec-du-levain-on-ne-fait-pas-que-du-pain/

Le cake est moelleux à souhait, croustillant sur le dessus. On sent bien la noisette. Franchement une belle réussite. Le cake a bien gonflé. Par contre en 40 minutes à 210 degrés, il était loin d'être cuit, j'ai du rajouter 20 minutes.

Vous l'aurez compris un vrai coup de ❤

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

  1. J'ai lu la recette pour faire son levain, c'est très bien expliqué. Quel courage d'entreprendre celà.
    Ça me fait penser à un animal de compagnie, être au petit soin, il lui manque juste la parole " j'ai faim".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés