Sauce légère pour noix de Saint Jacques

Hello, 

N'avez vous jamais chercher comment rendre plus léger un plat copieux ? Habituellement je sers mes cassolettes de St Jacques avec de la béchamel et avec du riz, mais il y a des weekend où nous recevons la famille à la maison et où les repas sont plus riches. Afin de faire gentiment descendre les calories du repas sans abandonner le goût, j'ai remplacé le riz par de la salade composée avec des courgettes, des poivrons et des tomates et j'ai cherché par quoi remplacer la béchamel.

Et bien figurez-vous que j'ai trouvé... 

Pour 6 personnes :
400ml de lait, 12 noix de Saint Jacques, 18 crevettes, 1 cuillère à soupe de court bouillon en poudre,  1 echalotte émincée, 20g de maïzena délayée dans de l'eau froide. 

Pour décongeler les noix, les mettre dans 400ml de lait. Une fois les noix complètement décongelées, les reserver. Faire chauffer le lait, y rajouter le court bouillon. Porter à ébullition. Rajouter la maïzena et remuer jusqu'à l'épaississement voulu.
Mettre une cuillère à soupe dans la fonds de la cassolette. Snacker les noix de Saint Jacques dans du beurre. Poser les noix et les crevettes sur la sauce. Recouvrir de 2 cuillères de sauce et saupoudrer de chapelure. 
Passer au grill pendant 10 minutes.
A déguster avec du riz ou avec une petite salade.

Dans un prochain article, 
je vous venterai les mérites de la chapelure 
TIPIAK.

La Gourmande Anonyme

Commentaires

Articles les plus consultés