Ma première glace à la fraise


Hello,

Les beaux jours sont enfin arrivés, je déclare donc la période des glaces ouvertes. 

Vu le nombre de rappel sur la glace industrielle, j'ai décidé de me lancer dans la glace maison. Je n'ai pas de sorbetière, juste mon Companion et un congélateur. Et bien figurez-vous que cela suffit pour se faire plaisir. Le tout est de s'y prendre un peu à l'avance. 

500g de fraises fraiches lavées, équeutées et congelées 24h à l'avance, 80g de sucre glace et 1 blanc d'oeuf.

Mettre les fraises encore congelées dans le bol du Companion avec le couteau Pétrir Concasser. Mixer 2 minutes vitesse 9 puis 1 minute vitesse 12. Racler les parois du bol et ajouter le sucre glace et le blanc d'oeuf. Mixer pendant 30 secondes Vitesse 12. Mettre le fouet puis programmez Vitesse 6 pendant 1 minute 30 secondes.

C'est prêt à déguster instantanément ou à mettre dans une barquette plastique et à mettre au congélateur. 

Bonne dégustation 

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Articles les plus consultés