BBQ : bar, pomme de terre et haricot beurre


Coucou, 

Les joies de l'été et des barbecues : les poissons (truites, bars, dorades, sardines).

Accompagnés de pomme de terre à la braise, d'une sauce fraîche au fromage blanc et de quelques légumes. 

Pour le bar, à défaut de le pécher et de le manger si tôt sorti de l'eau, je l'achète écaillé et vidé chez mon poissonnier préféré. Je le farcis avec un mélange d'ail, de persil, de sel et de poivre. C'est parti pour 20 minutes de cuisson au barbecue. 10 minutes de chaque côté. 

Pour les pommes de terre à la braise : un bon nettoyage puis hop dans du papier aluminium avec une incision sur le dessus  avant 30 minutes de cuisson sur les braises.

Pour la petite sauce au fromage blanc : 3 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%, de l'ail, du persil, de la coriandre, du sel et du poivre.

Miam, quel délice ! Et pas une seule mauvaise odeur dans la maison ou sur les vêtements. Seul le jardin sent le poisson. 

Qu'il est plaisant de vivre au bord de la mer et de pouvoir acheter son poisson super frais à la criée. Cela me rappelle avec un brin de nostalgie mes années à Biarritz. Heureusement, chaque région à ses avantages et ses délices culinaires. 

Allez... j'essaye de deviner votre région 
grâce à un plat emblématique. 
Laissez moi un petit commentaire. 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés