Confiture cerise groseille


Coucou, 

Nouvelle tentative de confiture avec les fruits de notre jardin. Les groseilles d'un côté et les cerises qui pendent des branches du voisin de l'autre. Est-ce que ce sera bon ? Cerises, groseilles est-ce que ça matche ? Allez, je teste :

Pour la recette, pour 3,5 pots de confiture : 

500g de cerises, 300g de groseilles, 500g de sucre gélifiant.

Mélanger les fruits et le sucre et laisser macérer pendant 1heure. Mettre dans la cuve du Companion avec le couteau pétrir concasser. Mixer en vitesse 7 pendant 30 secondes. Faire cuire vitesse 5 à 105°C pendant 1 heure. Verser la préparation dans les pots. Fermer les pots et les retourner sur les couvercles. Laisser refroidir avant de remettre les pots à l'endroit.

Cette fois-ci j'ai tenter le coup de l'assiette froide et bien ça fonctionne, ma confiture a figé. 
Pour celles et ceux qui auraient raté l'information dans ma recette de la confiture de fraises : Placez l'assiette dans le congélateur pendant cinq minutes. Versez une goutte de confiture sur l'assiette. Si elle se fige, c'est qu'elle est bien cuite !

Je ne vais pas m'envoyer des fleurs 💐 mais très sincèrement je la trouve extra. Pas trop sucrée, juste ce qu'il faut d'acidité, une texture au top avec quelques petits grains de groseilles et la couleur...

Moi qui n'avait jamais oser me lancer dans les confitures je ne peux que vous recommander de vous y jeter à corps perdus. Le Companion est au top pour la création de ces petites douceurs.

Alors à vos pots, 1, 2, 3 partez...

La Gourmande Anonyme 



Commentaires

Articles les plus consultés