Pork pie, à la découverte des spécialités anglo-saxonnes

Hello,

How are you ?

Je sais que certains d'entre vous l'attende depuis un petit bout de temps, mais la voici : la pork pie.

Le saviez-vous ?  Une pie est une tourte ou un pâté en croute servi soit en entrée, soit en plat, qui sont très utiles pour accommoder des restes de viande. Ainsi on peut servir une pie de différentes manières, en fonction de la viande qu’on utilise. Par exemple, celle au poulet (Chicken pie) est cuisinée avec des champignons et des saucisses ; celle au bœuf (Kidney pie) et agrémentée de rognons, ou encore celle aux sardines se présente têtes de poisson incluses.

Celle d'aujourd'hui est une pork pie, une tourte au porc.

Voici la recette :

1 oignon émincé, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 800g de chair à saucisse, 200g de crackers (les Tuc ont bien joué le jeu), 1 cuillère à soupe de fond de volaille, 1 pointe de cumin, poivre, 100 ml de sauce barbecue, 2 pommes émincées, 90 g de cheddar râpé, 2 pâtes brisées (faite par maman avec le Companion), 1 jaune d'œuf. 

Mettre l'oignon émincé dans la cuve du Companion avec le couteau mélangeur. Lancer la cuisson slow cook P1. Réserver. Mettre le couteau ultrablade. Mettre les crackers et mixer avec pulse jusqu'à ce que tout soit bien émietté, environ 30 secondes vitesse 12. Rajouter la chair à saucisse, le cumin, le fond de volaille,  les oignons, le poivre et mixer pour que tout se mélange bien. Mettre une pâte brisée dans un moule à manquer. Mettre la farce sur la tarte. Badigeonner de sauce barbecue. Rajouter les pommes. Mettre le cheddar. Recouvrer avec la seconde pâte brisée. Bien sceller les deux pâtes. Faire des petits trous. Dorer avec jaune d'oeuf. Faire cuire pendant 1h à 190°C.

A servir avec une salade. 

Le Mangeur de Légumes 


Commentaires

Articles les plus consultés