Diot de Savoie fumé et lentilles
Hello,
Nous voilà donc en vacances dans les Alpes. Dès notre arrivée nous ne pouvons penser qu'aux plats régionaux tellement bons : fondue, raclette, crozets, diots, fromage, charcuterie, ... Nous pensons aussi à Albert, notre producteur de fromage préféré et à ses vaches, à Jean Noël, berger d'abeille et à son bon miel.
Les prochains articles vous feront vivre un peu de ce bonheur grâce à quelques photos et recettes. Nous espérons vous faire voyager pour ceux qui ne peuvent pas prendre de vacances, vous faire découvrir ces magnifiques paysages au pied du Mont Blanc, vous faire profiter du soleil pour ceux qui sont restés sous la pluie.
1ère recette : les diots de Savoie
Pour 4 personnes :
4 diots de Savoie fumés, 2 oignons nouveaux, 500g de tomate, 15cl de vin de Savoie, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Couper les diots en 2 dans la longueur. Mettre l'huile d'olive, les diots, les oignons finement ciselés dans poêle pour dorer les saucisses.
Rajouter les tomates coupées en quartiers (12 morceaux par tomates environ). Couvrir pendant 5 bonnes minutes. Rajouter le vin et laisser mijoter jusqu'à ce que les tomates soient bien cuites. Découvrir et continuer la cuisson jusqu'à presque totale absorption.
Habituellement, nous mangeons ces diots avec de la polenta mais cette fois-ci, nous avons innové avec des lentilles, vacances obligent.
Et oui qui dit vacances, dit laisser sa cuisine à la maison, son Companion, son Kitchenaid, et s'adapter dans un nouvel environnement. Ici, 2 plaques électriques sur une kitchenette et un mini frigo qui nous oblige aux courses tous les 3 jours. Mais un tel bonheur de respirer l'air pur, d'être à l'abri dans un appartement, de profiter d'une toute petite superficie pour des moments magnifiques en famille.
Avez-vous également un lieu que vous adorez ?
La Gourmande Anonyme
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre