Pokebowl saumon, edamame, chou rouge, roquette

Hello,

Phénomène depuis quelques années, la pokebowl m'attirait particulièrement depuis un bon moment. Il était donc temps pour moi de tester.

Le poke est un plat traditionnel hawaïen. Il est composé de poisson cru coupé en dés, servi comme entrée ou en plat principal. Il est aussi connu par sa variante moderne le poke bow. Selon l'historienne de l'alimentation Rachel Laudan, la forme actuelle du poke est devenue populaire vers les années 1970. Elle était à base de poisson cru sans peau, désarêté et en filets, servi avec du sel hawaïen, des algues et de la noix de kukui moulue grillée et rôtie. Cette forme de poke est encore courante dans les îles hawaïennes.

La variante du plat traditionnel, le pokebowl, peut inclure de nouveaux ingrédients tels que l’avocat, la sauce ponzu, la sauce teriyaki, les champignons, les oignons frits, le piment mariné, la sauce sriracha, la coriandre, l'ananas ou le concombre. Quelques part, je retrouve des goût japonais et trouve que ca ressemble beaucoup au chirashi.

Les ingrédients qui composent principalement le pokebowl sont du saumon ou thon cru sur un fond de riz vinaigré servis avec des légumes froids (carotte, concombre…). Le poke traditionnel n'est pas servi avec du riz.

Celui d'aujourd'hui est composé de saumon fumé en cube, chou rouge, edamame, roquette et du quinoa blanc, noir et semoule en perle le tout avec une vinaigrette au piment d'Espelette.

Franchement, j'ai beaucoup apprécié.
Tout d'abord le côté esthétique. Je trouve ce bol très beau quand il arrive sur la table. Puis le goût, c'était vraiment bon et enfin j'ai adoré réfléchir, imaginer et choisir les ingrédients que j'allais mettre dedans.

Je vous le recommande fortement. 

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Articles les plus consultés