Pokebowl saumon, edamame, chou rouge, roquette
Hello,
Phénomène depuis quelques années, la pokebowl m'attirait particulièrement depuis un bon moment. Il était donc temps pour moi de tester.
La variante du plat traditionnel, le pokebowl, peut inclure de nouveaux ingrédients tels que l’avocat, la sauce ponzu, la sauce teriyaki, les champignons, les oignons frits, le piment mariné, la sauce sriracha, la coriandre, l'ananas ou le concombre. Quelques part, je retrouve des goût japonais et trouve que ca ressemble beaucoup au chirashi.
Les ingrédients qui composent principalement le pokebowl sont du saumon ou thon cru sur un fond de riz vinaigré servis avec des légumes froids (carotte, concombre…). Le poke traditionnel n'est pas servi avec du riz.
Celui d'aujourd'hui est composé de saumon fumé en cube, chou rouge, edamame, roquette et du quinoa blanc, noir et semoule en perle le tout avec une vinaigrette au piment d'Espelette.
Franchement, j'ai beaucoup apprécié.
Tout d'abord le côté esthétique. Je trouve ce bol très beau quand il arrive sur la table. Puis le goût, c'était vraiment bon et enfin j'ai adoré réfléchir, imaginer et choisir les ingrédients que j'allais mettre dedans.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre