Spaghetti façon "carbonara"
Coucou,
Pasta alla Carbonara en italien (littéralement, « pâtes à la charbonnière »), les pâtes à la carbonara sont un plat traditionnel originaire d’Italie. Les charbonniers pour se réchauffer avaient besoin d'un plat copieux.
Contrairement à notre recette, la vraie carbonara ne contient ni lardon, ni crème fraîche.
La recette de la carbonara que nous connaissons populairement en France est fausse. Et oui, le lard et la crème fraîche sont en effet des ajouts ultérieurs qui n’ont pas leur place dans la version traditionnelle de cette délicieuse recette italienne !
Des spaghettis, de l'huile d'olive, de la charcuterie de la joue du porc, 6 jaunes d'œufs, de l'eau de cuisson des pâtes, du sel, du poivre. C'est l'eau de cuisson des pâtes qui va créer l'onctuosité de la recette.
Mais pour aujourd'hui, nous continuerons à transgresser les codes de la cuisine italienne avec une petite recette crémeuse.
Pour 6 personnes :
500g de spaghetti, 200g de lardons fumés, 40cl de crème fraîche liquide, 880g d'eau, 10g de sel, 3 pincée d'origan, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive, poivre, 1 œuf.
Dans la cuve du Companion faire revenir les lardons dans l'huile d'olive 3 minutes, à 130 degrés programme slow Cook 1 avec le couteau mélangeur.
Rajouter la crème, l'eau, le sel, l'origan et le poivre dans la cuve. Fermer le couvercle et mettre 250 g de spaghetti dans le trou du bouchon. Manuellement programmer le compagnon vitesse 1, 130 degrés, pendant 20 minutes. Quand il reste 10 minutes les 250 g de spaghetti doit être tombé dans la cuve du companion. Vous pouvez les aider un petit peu en les poussant. Couper les 250 g de spaghetti restant en deux et les intégrer dans le companion merci pour les 10 dernières minutes.
Rajouter l'œuf et mélanger à la main.
Servir parsemé de parmesan.
La tricherie de couper les pâtes en deux ne se voit pas à la dégustation. Pour 250 g de pâtes, pas de tricherie au-delà, les pâtes ne seraient pas cuite sans tricherie.
Une recette au top avec des ingrédients qu'on trouve toujours à la maison pour les soirs de flemme. Une recette vite réalisée, goûteuse pour le plaisir des petits et des grands.
La Gourmande Anonyme
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre