Confiture abricot romarin

Coucou,

Fin de la saison des abricots. Ils sont bien murs, bien juteux, il est grand temps de se lancer dans la confiture. Voici donc ma 3ème recette de confiture et ce sera certainement la dernière cette année. Faudra attendre l'année prochaine pour en tester d'autre. 1 : je n'ai plus de pot de disponible,  2 : il n'y a plus beaucoup de fruit à confiture maintenant. 

J'avais envi de quelque chose d'un peu original et j'ai pensé que le romarin se marie super bien avec l'abricot. J'ai rajouté de l'agar-agar parce que les 2 précédentes recettes, bien que très, très bonnes sont restées fort liquide.

Pour 3 pots et demi :
1kg d'abricot dénoyautés, 600g de sucre, 2g d'agar agar, 3 branches de romarin.

La veille, mettre les abricots, le sucre et l'agar-agar dans un saladier, remuer et mettre au frigo pour 24h.
Le jour de cuisson. Stériliser les pots. Mettre le contenu du saladier avec le couteau ultrablade dans la cuve du Companion. Effeuiller le romarin dans la cuve. Mixer vitesse 8 pendant 30 secondes. Rabattre les bords et remixer vitesse 8 pendant 20 secondes. Lancer la cuisson vitesse 5, 105 degrés pendant 45 minutes. 
Tester la technique de l'assiette froide.
Mettre en pot. Fermer les pots. Retourner les jusqu'à parfait refroidissement. 

Le Mangeur de Légumes a goûté et verdict est sans appel c'est trop bon. Trop bon à mettre directement le doigt dans le pot plutôt qu'avec une cuillère. Maintenant il nous restera à tester sur du pain et du beurre au petit déjeuner. 

Verdict sur facebook demain matin 

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Articles les plus consultés