Accéder au contenu principal

Produits directs du producteur

Bonjour,

Quel bonheur, quand on part en vacances, de pouvoir consommer local, directement de chez le producteur. Ici, en Haute-Savoie, notre coup de cœur c'est Albert de la ferme de l'Abérieux. 
Grâce à lui, nous mangeons fromage, faisselle, fromage blanc. Nous profitons de ses vaches et ses petits veau.

Fabrication du fromage, visite sur réservation tous les jours (sauf le dimanche matin), et traite des vaches à 17h30 (accès libre).

OUVERTURE

Toute l'année. Tous les jours.
Fermé le dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.
Fabrication du fromage sur réservation.

ACCÈS

490 chemin du pont de la fley

74700 Cordon

La ferme est située sur une route de terre, carrossable, au delà du parking de Cochenet où il est cependant préférable de laisser sa voiture ; (Attention google suggère de passer par les Murtines et les Combes ce qui n'est pas possible).

BON À SAVOIR

Vente de produits le matin jusqu'à 11h30 environ et l'après midi à partir de 17h30 sauf le dimanche matin.
Accès handicapé uniquement à l'étable.



Notre autre coup de cœur régional, Jean-Noel Bottelier, le berger d'abeille, qui sait, de manière très pédagogique, nous faire partager sa passion des abeilles et qui nous fait déguster son miel toute fleur. 

Les abeilles de  Jean-Noël Bottolier-Depois sont de grandes voyageuses. Après avoir passé l’automne et l’hiver du côté de la Sainte-Baume en Provence, où elles se délectent des fleurs et arbustes mellifères de la garrigue, elles séjournent du côté de Sallanches en mai, avant de monter à Cordon, et pour une partie de ses colonies, d’emmontagner à Argentière. Elles y resteront jusqu’en août, à butiner les rhododendrons, les ronces,  les framboisiers ou le  miellat des aiguilles des sapins. L’apiculteur amateur fait transhumer ses ruches pour  profiter des floraisons successives. C’est pour cela qu’il se présente comme un berger  d’abeilles, une jolie expression « empruntée à nos voisins suisses ».

Pendant une heure trente, voire plus, si les questions fusent, il raconte le travail des abeilles, le rôle de la reine, les particularités du miel de montagne. Et bien sûr, fait goûter le fruit de ses deux récoltes annuelles. Une rencontre enrichissante et gourmande.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés