Happy Halloween, un apéritif pas comme les autres


Coucou, 

La tradition d'halloween n'est pas de chez nous, mais quel plaisir de passer en cuisine pour inventer un super apéritif dînatoire qui effraye les petits et les grands.

Après être sortis faire une chasse aux bonbons, nous nous sommes attelés avec le Mangeur de Légumes à préparer un apéritif dînatoire à faire peur. A nous les araignées, les momies, les yeux globuleux, le sang.
Nous nous sommes bien amusés. 

Les yeux de l'horreur 😱

Des betteraves rouge, des œufs durs, de la mayonnaise, du curcuma, des olives noires et des algues nori.

Couper de fines tranches de betterave, couper les œufs en 2 avec les doigts pleins de betterave rouge pour les tacher. Couper des franges dans les algues et les mettre autour des œufs. Poser les œufs sur les betteraves. Mélanger du curcuma dans la mayonnaise et en mettre un peu sur le dessus des œufs et poser une demie olive.


Pizza araignée 🕷

Une pâte à pizza (toute prête ou faite maison c'est encore meilleur), sauce tomate, jambon, gruyère et une petite araignée avec une olive noire.

Avec un verre faire des petits ronds de pâte à pizza. Mettre de la sauce tomate, du jambon et du gruyère râpé. Fabriquer une petite araignée et la poser sur chaque disque. C'est le Mangeur de Légumes qui a créé le modèle de l'araignée et qui a fait les pizza.
Faire cuire au four 12 minutes à 220 degrés.





Affreuses momies

Pâte à pizza, knacki et graines de sésame noire.

Couper une knacki en deux et l'enrouler de pâte à pizza. Rajouter des yeux avec les graines de sésame et cuire au four 12 minutes à 220 degrés 



Balai de la sorcière 🧙‍♀️

Des surimis, de la ciboulette et des bretzels 

Couper un surimi en 3. Faire des franches sur les surimis pour créer le balai. Nouer un brin de ciboulette. Planter un bretzel


Chips d'halloween 👻

Ah ah ah, nous avons eu de la chance que lidl sorte une série Halloween et que beau papa les trouve

Doigt sanglant

Des knacki et du ketchup

Couper les knacki en 2. Créer l'ongle et les plis des phalanges. Les mettre dans l'eau bouillante 5 minutes. Mettre du ketchup avec un cure dent pour les phalanges. Finir par tremper les doigts dans le ketchup.


Cercueil farci

Du pain de mie, du jambon et de la raclette pour les 1er et du pâté pour les 2nd.

Créer un gabarit sur une feuille blanche. Créer les sandwichs. Pour nous, jambon raclette, passer au micro-ondes 1 minutes pour faire fondre le fromage, et pâté. Couper les sandwichs en forme de cercueil avec le gabarit. Inscrire RIP ou faire des croix avec des olives ou des betteraves ou du nori.
Le Mangeur de Légumes s'est bien amusé à fabriquer ces inscriptions. 


Cocktail monstrueux 😈

Mojito et litchi et olives noires

Piquer les litchis sur un pic à brochette et mettre des demies olives noires au centre.


Monstrueuse soirée à tous et toutes.

La Gourmande Anonyme 
et le Mangeur de Légumes 


Commentaires

Articles les plus consultés