Les premières salades chaudes de la saison : salade frisée, lardon, pomme de terre sautée, toast au fromage


Coucou, 

Je déclare solennellement la période des salades chaudes et des soupes ouvertes.

Le froid refait son apparition, les gouttes de pluie se font de plus en plus glaciales, l'humidité s'insère dans nos maisons, voici venu le temps de rallumer le chauffage. Et qui dit à rallumer le chauffage, dit remanger de bons petits plats chauds le soir, soupe de légumes, miam, tartes diverses, miam, salades chaudes, miam, et... la traditionnelle raclette, on en parle ?

A chaque saison ses petits plaisirs. Et pour commencer, une petite salade qui réchauffe le cœur, l'âme mais surtout le corps.

Une salade frisée, 150g de lardons de volaille, 2 pommes de terre, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive, 4 tranches de pain de mie, un bon fromage qui fond bien (ici du camembert, mais munster, brie, reblochon,... fonctionnent tout aussi bien), une petite vinaigrette. 
 
Dans une poêle, mettre l'huile d'olive, les lardons, les pommes de terre épluchées et mise en cubes. Faire rissoler jusqu'à ce que les pommes de terre soit cuites en surveillant que les lardons ne brûlent pas. Repartir le fromage sur les tranches de pain et passer sous le grill du four quelques minutes. Sur chaque assiette disposer la salade frisée, recouvrir des lardons et pommes de terre cuites, mettre de la vinaigrette. Placer les toasts au fromage. On peut sans problème rajouter quelques tomates (ici les dernières du jardin).

Bon appétit 

Quel temps fait il dans votre région ?  
Avez-vous aussi rallumé le chauffage ? 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

  1. Effectivement on sent l'automne-hiver qui arrive. Une bonne soupe avec les légumes pour une ratatouille nous attend ce soir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés