Repas automnale : soupe potiron, carotte et omelette aux girolles
Coucou,
Maintenant que l'automne est bien installé, que les températures sont descendues, que les arbres rougissent et perdent leurs feuilles, la saison des champignons bat son plein et les bonnes soupes chaudes réchauffent l'âme et le corps. Avec les enfants, nous nous réjouissons de manger ces bonnes soupes et même si La Miss Chocolat n'aime pas les champignons, nous n'y résistons pas.
La girolle fait partie de la famille des champignons des bois tout comme la chanterelle, la morille pour les plus connus, ou le pleurote sauvage. Les champignons des bois sont savoureux et délicats. Ils gagnent à être découverts ou redécouverts ! Ce champignon est facile à reconnaître avec son chapeau en forme d’entonnoir et sa couleur jaune parfois orange. C’est un champignon de saveur douce, à l’odeur fruitée, à la chair blanche et au goût prononcé.
Pour la soupe :
1kg de potiron, 500g de carotte, 2 petites pommes de terre, 1 cuillère à café de cumin, 20cl de lait de coco, 1 bouillon de poule, un peu de sel, eau du robinet.
Dans la cuve du Companion avec le couteau ultrablade, mettre le potiron et les pommes de terre coupés en cubes et les carottes en rondelles. Rajouter le bouillon de poule, de l'eau jusqu'à max, un peu de sel, la cuillère à café de cumin. Lancer le programme soupe P1 pendant 1 heure. À la fin, rajouter le lait de coco et remuez vitesse 12 pendant 15 secondes.
Pour l'omelette pour 3 personnes :
6 œufs, 3 cuillères à soupe de lait, du sel, du poivre, 250g de girolle, 3 gousses d'ail, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Couper l'ail finalement. Dans une poêle, mettre l'huile d'olive, l'ail et les girolles et faire sauter. Dans un saladier battre les œufs avec le lait, le sel et le poivre. Rajouter le mélange dans la poêle et faire cuire l'omelette en la brouillant un peu. À servir chaud avec un petit peu de salade verte.
Cette soupe est toute douce comme du velours avec un goût légèrement sucré rehausser par le cumin. Elle a fait l'unanimité de la maison et finalement le lait de coco, pas trop aimé par les enfants, se marie parfaitement avec les autres ingrédients sans prendre le dessus.
Une recette à refaire sans modération.
La Gourmande Anonyme
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre