Filet mignon de porc à la moutarde
Coucou,
Les plats en sauces sont des plats réconfortants, familiaux et conviviaux qu'on adore manger dès les premiers froids. Sauces au vin rouge, au vin blanc, sauces à la crème, donnent de l'énergie et de la chaleur.
Pour cette recette, ce sera crème et moutarde.
2 filets mignon de porc (1kg), 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 oignons jaunes, 3 belles gousses d'ail, 4 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne, 2 cuillères à café de moutarde forte, 15cl de vin blanc, 20cl de crème fraiche semi-épaisse, sel, poivre.
Couper la viande en une quinzaine de morceaux. Mettre les morceaux en 2 fois dans la cuve du Companion avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et lancer le programme slow cook P1 pendant 10 minutes sans bouchon avec le couteau mélangeur (20 minutes en tout pour les 2 fournées). Réserver la viande. Émincer ail et oignon. Faire rissoler l'ail et l'oignon programme slow cook P1 pendant 5 minutes. Enduire les morceaux de viande de moutarde. Remettre la viande dans le Companion avec les oignons. Rajouter la moutarde forte et le vin blanc. Saler, poivrer. Lancer le programme slow cook P2 pendant 45 minutes avec le bouchon. Rajouter la crème fraîche à la fin du programme. Lancer slow cook P2 pendant 15 minutes sans bouchon.
A servir avec des tagliatelles.
On peut aussi rajouter quelques champignons en même temps que la viande.
Verdict, tout le monde a apprécié même les plus jeunes. La viande est tendre, la sauce nappante, le goût de la moutarde est subtil mais pas piquant.
La Gourmande Anonyme
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre