Fricatta lard, champignons, cheddar



Salut, salut,

Encore une recette vite fait pour un repas du soir. Une fricatta. 5 minutes de préparation, 20 minutes de cuisson, le tour est joué. 

Plat traditionnel de la cuisine italienne semblable à l'omelette, ou à la tortilla espagnole garni de différents ingrédients comme de la viande, des légumes et du fromage.

La fricatta est servie chaude ou froide comme entrée ou plat principal.

Une des préparations traditionnelles les plus répandues est la fricatta di cipolle. Elle est essentiellement composée d'oignons (blancs de préférence) frits dans l'huile d'olive, d'œufs, de sel et poivre et de fromage gratiné. 

À ce jour, il existe de nombreuses variantes de la fricatta, composées de divers légumes (comme les courgettes, les oignons, les fines herbes), de champignons et même de viande et de fruits de mer.

La mienne sera au lard, champignons et cheddar.

Pour 4 personnes :

8 oeufs, 100g de lard, 500g de champignons de Paris, 80g de cheddar 

Poêler le lard pour le colorer un peu sans ajout de matière grasse. Réserver le lard et poêler les champignons en lamelle. Battre les oeufs avec le cheddar. Dans un plat à tarte avec une feuille de papier cuisson disposer le lard et les champignons, verser les œufs sur le dessus et passer au four 15 minutes à 180 degrés. 

A servir avec une salade verte. 

Avec 382 calories par portion ce plat est parfait 
pour un soir après un repas de midi un peu plus riche. Miam 

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Articles les plus consultés