Journal de bord : retour sur le mois de septembre 2021




Bonjour à tous,

Ou là là ! On a super tardé pour faire cet article qui aurait dû sortir 1ère quinzaine d'octobre.  Désolé de ne pas avoir fait ce mois plus tôt mais nous allons quand même vous raconter en détail ce qu'on a fait en septembre en tout cas ce que moi j'ai fait.

Aujourd'hui je vais vous raconter ma rentrée.

Je suis passé en 5ème. La rentrée a été différente par rapport à l'année dernière. Déjà, l'année dernière ils ont fait l'appel pour nous dire notre classe. Cette année, il y a eu une liste sur les fenêtres. En plus, on est rentré un vendredi, le week-end est vite arrivé. 

Cette année, j'ai des copains de l'année dernière qui sont restés dans ma classe mais d'autres ont changé et de nouveaux copains sont arrivés. 

Il y a une grosse différence entre l'année dernière et cette année. L'année dernière à cause du covid on ne changeait pas de classe alors que cette année on change de classe. On fini les cours 5 minutes en avance pour aller dans la salle d'après. Les profs ont retrouvé leurs habitudes et moi je découvre. On a aussi un casier pour déposer nos affaires.

Au mois de septembre, j'ai fêter mon anniversaire avec mes copains et ma famille. Avec mes copains j'ai fais un foot au stade. Moi j'avais invité environ 6 copains mais seulement deux sont venus. J'ai été déçu au début mais après d'autres copains sont venus et ont rejoint le groupe, du coup j'ai passé une super après-midi. J'ai été content car presque toute la famille était là alors que la maladie circule toujours. Je trouve que j'ai été bien gâtée. J'ai eu un bon gâteau et j'ai eu un smartphone que ma marraine m'a offert.  J'ai adoré parce qu'en plus elle m'a offert une super coque judo. 


Cette année comme presque toutes les années au judo j'ai eu une nouvelle ceinture. J'en fait depuis 6 ans. La couleur de ma ceinture est verte maintenant. Je suis très content. Cette année il y a beaucoup plus de nouveau que l'année dernière même que les autres années. Il y a eu ma sœur,  mon père qui aide le prof parce que si le prof doit montrer une technique il ne peut pas le faire sur une personne beaucoup plus petite que lui. Le passage de ceinture s'est fait sans petite fête en septembre au lieu de juin.


Le Mangeur de Légumes 

Commentaires

Articles les plus consultés