Oeufs brouillés au jambon cru et à la feta

Bonjour, 

Toujours dans le but de donner des idées de repas qui permettent de se régaler sans éclater la jauge, j'adore me faire plaisir et accompagner cet excès par quelques légumes qui ne comptent pas ou peu.

C'est tout à fait le cas de mon repas de ce midi. Du fromage, du jambon cru, des oeufs et pour contrebalancer, des poireaux. On aurait aussi pu compter sur les champignons ou l'été sur les courgettes. De nombreux bienfaits pour ces légumes et un apport caloriques faibles.

J'entends votre question : et bien non je n'ai même pas eu faim avant d'arriver à l'heure de préparer le repas du soir.

559 calories

Par personne :
2 œufs, 1 cuillère à café d'huile, 34g de jambon cru (2 tranches), 80g de feta

Dans une poêle, mettre l'huile à chauffer. Quand l'huile est chaude rajouter les œufs entiers et les brouiller à la cuillère en bois. Rajouter le jambon après avoir déchiré les tranches, rajouter le fromage émietté. 
Servir avec des légumes. Pour moi, les poireaux juste cuit 20 minutes dans de l'eau bouillante salée. 

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 



Commentaires

Articles les plus consultés