Repas de Noël à 4


Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, je vous souhaite un joyeux Noël. J'espère que vous avez l'occasion de festoyer. J'ai appris que certains de mes amis ne pouvaient pas fêter parce qu'un invité surprise dont on se serait bien passé est venus leur rendre visite : le covid. Pas de fièvre ou de difficulté mais absence de goût et d'odorat et beaucoup de fatigue. Ce n'est effectivement pas le combo gagnant. Une petite pensée pour eux en ce jour qui devrait être pleins de bonheur, de joie, gourmand, ...

Pour nous Noël s'est très bien passé, chez mes beaux parents avec juste la famille. Nous avons bien profité et tout le monde a été bien gâté. 

Il n'y aura pas de photo de ce bon moment, nous gardons nos belles photos de famille pour nos albums personnels. 
Aujourd'hui je vais vous montrer le Noël à 4 que nous avons fait le week-end précédent. 

C'était une idée de ma fille, pourquoi ne pas faire un repas de Noël à la maison comme il existe le repas de Noël à la cantine, au boulot, ... Bonne idée ! Elle a donc choisi le menu et je l'ai aidé pour le cuisiner mais c'est elle qui a fait le plus gros.

Nous sommes partis sur une entrée avec du foie gras et des figues, un poisson pané avec de la purée et de la bûche. 

La bûche, pour le coup c'est moi qui l'ai faite et ce fut un vrai fiasco. Elle n'a pas tenue au service et le goût de poire était inexistant.
Je vous laisse la recette si l'un ou l'une d'entre vous arrive à voir ce qui a loupé n'hésitez pas à me laisser un commentaire. 

Insert chocolat noisette à préparer la veille :
200g de crème fleurette, 125g de mascarpone, 75g de chocolat noir, 1 cuillère à soupe d'eau, 1 poignée de noisette

Bûche poire : 
400g de crème fleurette, 250g de mascarpone, 1 boîte de 425g de poires au sirop, 2 feuilles de gélatine 

Base croustillante :
Crêpe dentelle, chocolat, 1 cuillère à soupe d'eau, 1 cuillère à soupe de miel

Sur ce beau loupé, je vous laisse. Les recettes de l'entrée et du plat de la miss Chocolat suivront rapidement.

Gros bisous 

La Gourmande Anonyme 


Commentaires

Articles les plus consultés