Soupe de céleri à la fourme d'Ambert et noix

Coucou,

Soupe, soupe, soupe... voici revenu le dimanche soir et sa soupe d'hiver. J'adore agrémenter mes soupe de petites choses, du bacon, des noisettes , ce soir ce sera fourme d'Ambert et noix.

Le céleri apporte entre 15 et 18 % des besoins quotidiens en potassium. Ce minéral favorise l’élimination des toxines par les reins, il limite également la rétention d’eau et donc la formation de cellulite.

Le céleri branche est encore moins calorique que le céleri-rave : 21 calories aux 100 g contre 32. Il est plus riche en eau (93,5 % contre 88) et en calcium (48 mg aux 100 g contre 34 mg).
Le céleri-rave fournit davantage de potassium : 377 mg aux 100 g contre 289 mg et plus de deux fois plus de fibres : 3,7 g contre 1,7 g.

2 céleris rave, 1 bouillon de poule, un bouquet garni, 1,7L d'eau, 1 oignon jaune, 20cl de crème, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive  quelques dés de fourme d'Ambert et quelques cerneaux de noix, un peu de poivre. 

Dans la cuve du Companion avec le couteau ultrablade mettre l'huile d'olive, le céleri, l'oignon et lancer le programme slow cook P1 pendant 5 minutes sans le bouchon. À la fin du programme mettre l'eau, le bouillon, le bouquet garni et lancer le programme Soup P1 pendant 45 minutes. Rajouter la crème, poivrer et mélanger vitesse 12 pendant 1 minute. 
Servir avec des dés de fourme d'Ambert et des noix.

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés