Aubergine braisée au porc
Aujourd'hui une petite recette toute simple et bien gouteuse.
Sur le principe des recettes japonaises qui allient sucre et sauce soja, cette recette ressemble beaucoup aux aubergines rôties que nous avons pu déguster au Japon.
Pour 4 personnes :
2 aubergines, ciboulette, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 100g de chair à saucisse, 1 gousse d'ail, 3cm de gingembre frais, 1 cuillère à café de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de sauce soja
Couper les aubergine en cubes. Salez et faites dégorger dans une passoire. Pendant ce temps, éplucher et râper l'ail et le gingembre. Mettre de côté. Hacher la ciboulette. Dans un bol mélanger le sucre et la sauce soja.
Bien rincer les aubergines et les essuyer dans un torchon pour bien les essorer.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Faire dorer les aubergines pendant environ 5 minutes. Réserver sur du papier absorbant.Dans la même poêle, sans ajout de matière grasse faire dorer l’ail et le gingembre. Lorsqu’ils commencent à colorer, ajouter la chair à saucisse. Mélanger pour détacher les morceaux.
Ajouter la sauce, poivrer et remue. Remettre les aubergines et 12cl d’eau. Baisser le feu et laisser cuire environ 10 minutes. L'eau doit être évaporée et les aubergine bien tendre.
A servir parsemé de ciboulette avec du riz
Bon appétit
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre