Cake poulet, brocoli


Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous raconter une histoire. L'histoire d'une collègue que j'ai vu arriver au travail du mauvais œil. Elle venait prendre la place d'une collègue que j'appréciais beaucoup. Elle n'y pouvait rien, mais l'accueil fut froid. 3 années sont maintenant passées, on a appris à se connaître, à s'apprécier et c'est avec le cœur gros que je la vois partir vers de nouveaux horizons professionnels. Adieu à nos fous rire, adieu à nos séances de critiques, adieu à se soutien professionnel que nous nous apportions l'une à l'autre dans les moments compliqués. Mais bienvenue aux futurs moments joyeux des rencontres en dehors du bureau, aux conversations sans parler boulot, ...

Du coup, malgré le covid et le conseil de ne pas organiser de pot de départ ou de repas de fin d'année au bureau, j'ai décidé d'aller honorer son invitation festive. Comme je n'ai pas pour habitude de venir les mains vide, j'ai préparé un kouglopf salé et un cake brocoli, poulet.

Voici donc la recette du cake :
1 belle tête de brocoli, 150g de dés de poulet, 4 oeufs, 200g de farine, 1 sachet de levure chimique, 5cl d'huile d'olive, sel, 10cl de vin blanc.

Découper le brocoli et le cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 20 minutes. Bien l'égoutter et le laisser refroidir. 
Dans la cuve du Companion avec le couteau pétrir concasser, mettre les oeufs, la farine, la levure, le vin blanc,  et le sel et lancer le programme pastry P3.
A la fin du programme rajouter les brocolis et les dés de poulet et mélanger vitesse 3 pendant 30 secondes. 
Mettre dans un moule à cake avec du papier cuisson et mettre au four 45 minutes à 180 degrés. 
Laisser refroidir une bonne heure et servir.

En apéritif, avec une salade pour un repas du soir ou pour un pot de départ d'une collègue comme c'est mon cas.

A la bonne vôtre

La Gourmande Anonyme


Commentaires

Articles les plus consultés