La soupe détox au persil
Coucou,
Détox, détox, après les fêtes, il faut penser à son corps. Il faut éliminer toutes ces mauvaises graisses accumulées si volontairement.
Quand, elle est arrivée sur la table, tout le monde a fait la tête en disant "pouah quelle couleur, on dirait une soupe aux crocodiles". Et finalement, ils en ont tous redemandé, elle est divine.
Le persil. Plat ou frisé, le persil est incontestablement l'une des herbes aromatiques les plus consommées dans le monde ! Et pour cause : frais, savoureux et plein d'atouts nutritifs.
Le persil apporte 43 calories pour 100 g, mais cette valeur calorique est à ramener aux quantités consommées qui sont généralement faibles. Ainsi, une grosse pincée de persil ajoutée sur un plat n'apporte qu'une petite dizaine de calories.
Peu calorique, riches en vitamines et minéraux, diurétique et détox, le persil est le meilleur candidat pour l'objet de cet article.
Le persil facilite la digestion. Nombreuses sont les personnes à souffrir de troubles intestinaux (ballonnements, gaz, brûlures d'estomac…) après un repas trop riche et parfois alcoolisé. Afin de se sentir plus léger, buvez une infusion de persil après le repas. La recette ? Quelques feuilles de persil plongées deux à trois minutes dans l’eau chaude, avant de verser le tout dans une tasse. Grâce à sa forte teneur en fer, le persil aide aussi à lutter contre l'anémie et stimule l'organisme. Il nettoie par ailleurs les reins en profondeur.
Mais attention, le persil a aussi des méfaits. En quantité très importante, le persil peut provoquer des troubles cardiaques.
Pour cette soupe : un gros bouquet de persil (100g), 1 bouillon de poule, 1 bouquet garni, 1 gousse d'ail, poivre.
Dans la cuve du Companion avec le couteau ultrablade mettre tous les ingrédients et 1,7L d'eau et lancer le programme Soup P1 pendant 40 minutes.
Bon appétit et bonne détox.
La Gourmande Anonyme
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre