Penne au pesto

Coucou,

Comme je vous l'avais déjà expliqué, les mercredis et les vendredis c'est sport. Judo pour les uns, jujitsu pour les autres. Il faut donc quelques féculents pour le repas du soir afin de donner force et bonnes possibilités de récupération.
Chez nous, on aime bien les spaghettis carbonara, les penne à la bolognaise mais à force, quand ça revient un peu trop souvent, on se lasse. Il faut donc innover. Je me suis rappelée d'une recette que faisait souvent ma mère quand j'étais plus jeune avec des pignons et du basilic sur des spaghettis avec du parmesan, j'adorais ça. Je me suis donc lancée dans une revisite de cette bonne recette.
Au programme, des pennes avec comme à l'époque basilic, parmesan, et pignons de pin.

Pour 4 personnes :
400g de penne, 1 bouquet de basilic, 1 gousse d'ail, 80g d'huile d'olive, 80g de copeaux de parmesan, 50g de pignon de pin, sel et poivre 

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée bouillante le temps indiqué sur le paquet. 
Dans un mixeur, mettre l'ail, le basilic, l'huile d'olive, les pignons de pin et mixer. Attention il doit rester des bouts. 
Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les mélanger avec la sauce. Rajouter les copeaux de parmesan, saler et poivrer.

Je terminerai cet article en vous donnant un peu de nos nouvelles. Vous vous demander comment on va ? Après cet épisode de covid, nous reprenons petit à petit des forces. La fatigue est encore bien présente et de l'essoufflement à pointer le bout de son nez. Le médecin ne s'inquiète pas, il s'agit des symptômes normaux après covid. Ce sont tous des symptômes liés à une grosse fatigue, la seule possibilité de s'en remettre est de se reposer. Nous avons aussi une cure de vitamine D, espérons que tout cela nous fera grand effet. 

A bientôt 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Articles les plus consultés