Quiche chorizo poivron rouge



Bonjour à tous et toutes, 

Ce soir ce sera une bonne quiche au chorizo et aux poivrons. En règle générale, les enfants adorent la quiche lorraine préparé par leur père. Mais ce soir j'ai décidé d'innover. Nous aimons bien manger les quiches, surtout en hiver, en guise de repas du soir. Le seul problème que nous rencontrons dans nos semaines fortement actives est le temps de cuisson qui suit la préparation. Le passage obligé par la cuisson de presque 45 minutes au four est souvent beaucoup trop long pour nos soirées trop courtes. 

Je profite du télétravail, dont nous disposons encore en ce moment, pour pouvoir faire des repas parfois plus élaborés ou plus long à cuisiner. Et oui, quand je rentre du travail habituel en présentiel, j'ai une demi-heure de route alors que l'avantage du télétravail et d'être immédiatement à la maison dès qu'on éteint l'ordinateur.

Du coup j'ai préparé ma pâte brisée moi-même, tellement facile avec le companion. Je vous promets une série de recettes basiques à l'occasion comme justement la pâte brisée, la pâte sablée ou des petites sauce qui remplacent complètement l'industriel.

Pour ce soir, quiche pour 6 personnes (400 calories par part) :

1 pâte brisée, 300g de poivron rouge (environ 2 et demi), 1 demi chorizo (environ 100g), 100g de tomme de Savoie, 3 oeufs, 100g de lait demi-écrémé, 100g de crème allégée, sel, poivre.

Préchauffer le four à 180°. Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette. Mettre au four à blanc pour 10 minutes. Pendant ce temps couper les poivrons en fines lamelles, couper le chorizo en fines rondelles. Dans un saladier mélanger les 3e avec le lait, la crème, saler et poivrer. Râper la tomme de Savoie. Quand la pâte sort du four, placer les rondelles de chorizo dans le fond, recouvrir avec les lamelles de poivrons. Répartir la crème et finir avec le fromage râpé. Enfournez pendant 45 minutes à 180°C.

Avec une petite salade c'est top.

Ce soir, c'est la Miss Chocolat qui m'a aidé au fourneau. C'est tellement agréable de pouvoir cuisiner avec ses enfants. Elle a coupé le chorizo en rondelle, coupé le poivron en lamelles, battu les oeufs, et a rempli la quiche. Finalement, je n'ai pas fait grand-chose.

Bon appétit 

La Gourmande Anonyme et 
La Miss Chocolat

Commentaires

  1. Si on enlève la tomme de Savoie c'est une quiche andalouse (marmiton). C'est dans mes projets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'était sans le savoir. Quiche andalouse je retiens. En tout c'est très bon

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petits mots que nous prendrons beaucoup de plaisir à lire et à répondre

Articles les plus consultés