Décollage pour le Mexique : soupe à la carte


Hola,

Une petite recette pour voyager, ça vous dit ? Alors, destination le Mexique ! Au programme de cette soupe, rien de bien compliqué, mais place à l'imagination et au voyage. Dans cette soupe, il y a une base composée de patates douces, tomates, échalote. Et puis il y a toute une série d'ingrédients que l'on peut rajouter en fonction de ses envies.

À vous de faire preuve d'imagination, de choisir les ingrédients que vous aimez, de les déposer au centre de la table, et de les associer dans votre soupe pour une bonne dégustation.

Un grand classique de la cuisine mexicaine : la sopa azteca ou soupe de tortilla.

Elle est composée de lamelles de tortillas frites recouvertes d’un bouillon de poulet, tomates, piment, ail et oignons, parfumé à l’épazote et à la coriandre. On y parsème du fromage mexicain et de l’avocat et on surmonte le tout d’une touche de crème fraîche. Enfin, on termine par un filet de jus de citron vert fraîchement pressé.

Nous c'est une soupe qu'on a adoré, on s'est bien amusé. Les enfants passent toujours de très bons moments quand ils peuvent choisir eux-mêmes ce qu'ils ont envie de mettre dans leur assiette.

Voici mon voyage au Mexique pour 4 personnes :

2 patates douces, 1 échalotte, 1 bouillon de poule, 400g de chair de tomate, 1 filet d'huile d'olive, 1 litre d'eau, toppings au choix : poivron rouge, feta, avocat, coriandre, citron vert, chips tortillas, ....

Eplucher et couper en petits cubes la patate douce. Émincer l'échalotte. Dans une casserole avec un filet d'huile d'olive faire revenir l'échalotte et la patate douce. Rajouter la tomate, l'eau et le bouillon, porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes. Servir dans des assiettes creuses et rajouter les toppings de votre choix : avocat en cubes citronné, chips, feta en cube, poivron en lamelles, coriandre, tranche de citron vert, une touche de sauce au piment, ...

Alors ? 
Vers quoi vous porte votre imagination? 
Quel toppings avez-vous choisi ? 
J'ai hâte de lire vos commentaires. 

À très vite.

La Gourmande Anonyme

Commentaires

Articles les plus consultés