Granola maison



Hello,

Mes sportifs ont décidé de changer leurs habitudes et de partir au sport le ventre vide et de manger après. 21h pour l'un et 22h pour l'autre. Ce n'est pas sérieux ! J'ai donc décidé de voir comment leur faire un petit encas sain, équilibré et nourrissant qu'ils pourront manger avant de partir. J'ai bien pensé à la banane mais déjà tout le monde n'aime pas et puis cela risque de les lasser à force.

Je me suis donc tournée vers le granola. La recette n'est pas compliquée et peut varier à souhait.

La première que j'ai essayé est aux noisettes, amandes, noix de coco et chocolat. 

Mais j'imagine déjà les granolas aux raisons, figues, abricots séchés,... La diversité des recettes et aussi grande que mon imagination, ils ne sont pas prêts de se lasser.

Voici donc ma recette de ce jour :

60g de noisette, 60g d'amande, 60g de pépites de chocolat, 100g de flocon d'avoine, 40g de noix de coco, 3 cuillères à soupe d'eau, 3 cuillères à soupe de miel, 60g de cassonade, 60g d'huile de noix. 

Dans la cuve du Companion avec le couteau ultrablade mettre le sucre, l'eau et le miel. Lancer le robot vitesse 3, 6 minutes à 100 degrés. Rajouter la noix de coco, l'avoine et l'huile et mélanger 1 minutes, vitesse 4. Réserver. Mixer les amandes et les noisettes vitesse 10 pendant 20 secondes. Mélanger avec l'avoine et le chocolat. Répartir sur une plaque allant au four. Faire un beau rectangle et cuire à 150 degrés pendant 40 minutes. Laisser refroidir, couper des barres et conserver au frigo.

Et voilà comment faire un plein d'énergie pour les champions. 

Bisous 

La Gourmande Anonyme 

Commentaires

Articles les plus consultés